HomeA la UneLes yaourts Yoplait plaisent aux Américains

Les yaourts Yoplait plaisent aux Américains

[quote]Conso. La marque de yaourts Yoplait inspire confiance aux Américains, sur un marché qui ne cesse de progresser depuis près d’un demi-siècle.[/quote]

Un rayon de yaourts aux USA

La marque de yaourts qui inspire le plus confiance aux Américains est d’origine… française ! En effet, selon une étude réalisée par BrandSpark International et qui vient de paraître dans le magazine Fortune outre-Atlantique, Yoplait remporte la palme de la marque que les Américains achètent les yeux fermés. Une consécration pour la marque créée en 1964, à l’initiative d’un groupement de coopératives laitières, qui vient se faufiler au milieu des Coca-Cola, Kellogg’s et autres marques américaines.

Un marché de 8 milliards de dollars

Dès 1971, Yoplait traverse l’Atlantique. Quarante ans plus tard, la marque passe sous pavillon américain, rachetée par le numéro 2 mondial des produits laitiers, le géant General Mills. Coût de l’opération : plus de 800 millions de dollars. Dès lors, la multinationale véhicule, avec Yoplait, des valeurs de nature, de bien-être et de santé. En phase avec l’évolution des tendances de consommation des Américains. Avec Yop, Calin ou Perle de lait, les produits Yoplait touchent un public de plus en plus large.

Et ce n’était pourtant pas gagné : les yaourts n’avaient pas forcément une image de produits sains, aux Etats-Unis : les Américains ont consommé, ces dernières années, 5 kilos de yaourts par an et par personne. C’est près de sept fois moins qu’en France. Mais le marché progresse : depuis 2008, la consommation de ces produits augmente annuellement de 10 % en moyenne. Selon les estimations, le marché du yaourt aux USA représenterait environ 8 milliards de dollars.

Ce yaourt né en France est plébiscité par les Américains (ici)

FOLLOW US ON:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Rate This Article: