HomeActualitésConsoSoda à la stevia : Coca-Cola Life ou Pepsi Next?

Soda à la stevia : Coca-Cola Life ou Pepsi Next?

Illustration / Crédit photo : GankRawrs (CC BY)

Boisson allégée à la stevia : Coca ou Pepsi? Illustration / Crédit photo : GankRawrs (CC BY)

[quote]Entreprises : les deux géants américains Coca-Cola et Pepsi misent sur un édulcorant d’origine végétale, la stevia, pour booster la vente des boissons allégées.[/quote]

La stevia est une plante originaire d’Amérique du sud. Elle représente un aliment alternatif au saccharose grâce à sa faible teneur en glucides. La firme Coca-Cola utilise de plus en plus cette plante dans ses boissons. Ainsi après Fanta Still, Sprite, Nestea, Finley et VitamineWater c’est la boisson Coca-Cola qui adopte cet édulcorant d’origine végétale.

Soda à la stevia Coca-Cola Life

Après un test réussi en 2013 en Amérique du sud (Argentine et Chili), Coca-Cola va commercialiser en Grande-Bretagne Coca-Cola Life (septembre 2014). Sans aspartame, Coca-Cola Life est une boisson sucrée avec des calories en moins. Ce soda allégé est fabriquée à partir d’un édulcorant d’origine végétale : la stévia. Ainsi, une canette de 33 cl de Coca-Cola Life contiendrait 64 calories, soit deux fois moins de calories qu’une canette classique. A l’instar de McDonald’s, Coca-Cola a choisi un code couleur vert (synonyme de nature et bio) pour le lancement de sa nouvelle boisson. Le géant d’Atlanta Coca continue d’innover après son investissement dans la chimie verte, la boisson home-made et le recyclage des bouteilles en plastique.

coca_cola_life_soda_stevia

Coca-Cola Life vs Pepsi Next

En 2013, Pepsi a lancé Pepsi Next, un soda à base de stevia. Il s’agit d’un soda 30% moins sucré que la version standard. PepsiCo a lancé en juin une campagne de street marketing immersion 4D dans plusieurs villes françaises. Une invasion de canettes géantes de Pepsi Next pour inviter les consommateurs à essayer le soda à la stevia.

Coca-Cola va lancer un soda allégé à la stevia (ici)

FOLLOW US ON:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Rate This Article: