Sassy veut donner un coup de jeune au marché du cidre normand

[quote]Boissons. Deux jeunes Normands ont lancé un cidre tendance : Sassy. Ils sont présents dans les lieux branchés et vont commercialiser leur cidre normand en Asie.[/quote]
Star des crêperies, le cidre normand a encore cette étiquette rustique difficile à décoller. Certains se sont employés à la dépoussiérer, comme Kronenbourg, qui a connu un premier échec à la fin des années 1990, avec X-cider, avant de lancer en 2008 Frost. Sans plus de succès. Ce que la brasserie alsacienne n’a pas réussi à faire, deux jeunes entrepreneurs sont peut-être en train de le réaliser. Leur cidre Sassy est dores et déjà devenue une boisson tendance.
#HauteNormandie http://t.co/iVNd6NPqW8 Cidre. Le Sassy veut côtoyer les plus grands
— Medias HN (@mediashn) July 8, 2015
Comment ? En misant sur la stratégie. « Nous voulons dépoussiérer l’image du cidre. Et si on se cantonne aux crêperies, on ne va rien changer », indiquent les deux concepteurs de la boisson, Xavier d’Audiffret Pasquier et Pierre-Emmanuel Racine-Jourden. Ces deux Normands ont misé sur un packaging moderne et des lieux de vente branchés : Colette, cave de Joël Robuchon à Paris ou encore plusieurs restaurants chics à Deauville, Trouville, Cabourg, Caen et même Bruxelles et Luxembourg.
Objectif : les marchés asiatiques
Si bien que, misant sur le succès des fruits français, le cidre Sassy a réussi à faire une incursion au festival de Cannes, dans le patio Canal +, et à la Fashion week, dans les showroom de créateurs célèbres comme Karl Lagerfeld et Alexander Wang. Des lieux stratégiques pour leur image : « Si on avait commencé par la grande distribution, on ne serait pas monté dans les restaurants étoilés alors que l’inverse est possible », indiquent les concepteurs de Sassy, qui visent désormais les marchés asiatiques o : Hong-Kong, Taïwan et Singapour, où la commercialisation débutera en septembre.
Cidre. Le Sassy veut côtoyer les plus grands (ici)