HomeInnovation AgroalimentaireL’expérience virtuelle de Project Nourished

L’expérience virtuelle de Project Nourished

virtual_food

virtual_food

[quote]Créé aux Etats-Unis par Kokiri Lab et inspiré par une scène du film Hook, Project Nourished nous plonge dans le monde de la réalité virtuelle, visant à simuler de bons plats servis sans calories, grâce à un casque Oculus Rift.[/quote]

innovation-project-nourished-nourriture-virtuelle

Après avoir trouvé la bonne solution, pour faire croire aux poulets de batterie qu’ils sont élevés en pleine nature, avec au menu, des bruissements, des bruitages de pluie et des craquements, le casque d’Oculus Rift servira dorénavant pour autre chose. En effet, le nouveau projet de kokiri lab, nous offrira une nourriture sans calories. Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift simulera, en pratique, quand le consommateur avale en réalité, des aliments gélatineux, composés à la fois de divers arômes pauvres en calories. Le repas servi aura en fait l’odeur, l’apparence et la texture d’une nourriture onctueuse, grâce à l’odorat, la vue et le toucher, qui leurreront le cerveau humain.

Santé : adieu les allergies alimentaires

Le fondateur de Kokiri Lab, Jansoo An, déclare que ce genre d’innovation aiderait tous ceux qui souffrent d’allergies alimentaires, ou ceux qui suivent un régime bien prescrit, voire même les diabétiques : «quand j’étais petit, il y avait une scène mémorable dans laquelle Peter Pan apprend à utiliser son imagination pour apprécier un festin. Je me suis ensuite dit: et si cette imagination pouvait être utilisée par des personnes souffrant de diabète comme mon beau-père? »

L’originalité de ce projet, c’est aussi la fusion de l’environnent virtuel au physique. Chaque personne peut continuer à sentir, mâcher, goûter et toucher, sans la moindre calorie, qui accompagne les repas.

[quote]A lire : Steak ou fake : simili-carne[/quote]

Project Nourished : la nourriture du futur


project-nourished-nourriture-futur

A l’instar de la start-up Natural Machines, qui a développé Foodini, l’imprimante 3D, créant de la vraie nourriture geek en trois dimensions, avec Project Nourished, vous pourrez imprimer vos propres repas en 3D. En fait, après avoir acquis l’imprimante, vous n’avez qu’à acheter en ligne vos menus sous forme de programmes et recharger les cartouches de l’imprimante, afin que vous puissiez élaborer les repas désirés.

Project Nourished : (ici)

FOLLOW US ON:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Rate This Article: