HomeA la UneLes pommes noisette, stars des menus de Noël pour enfants

Les pommes noisette, stars des menus de Noël pour enfants

[quote]Conso. Pour le réveillon de Noël, les enfants auront le droit à un menu spécial où les pommes de terre et le chocolat auront des places de choix.[/quote]

pommes noisette

Les huîtres, le foie gras et les escargots n’ont pas vraiment leur place dans les assiettes des enfants pendant les réveillons de Noël. L’an dernier, alors que les parents prévoyaient de servir des frites en accompagnement pour les fêtes des plus petits, cette année, ce sont les pommes noisette et dauphine qui auront les faveurs des cuisiniers. Les desserts au chocolat et le poulet ont également la cote. C’est le résultat d’une enquête de Toluna pour le magazine LSA.

Foie gras et huîtres, produits pour adultes

On y apprend notamment que seule la moitié des Français prévoit de servir le même menu de Noël aux enfants et aux adultes. Ils sont 11 % à prévoir un menu spécifique pour les bambins et 38 % à adapter seulement certaines parties du menu. Philippe Guibert, directeur général de Toluna, indique que certains « plats enfants remplacent notamment les plats davantage appréciés des adultes comme foie gras (41,9 % des citations), les huîtres (36,9 %), les escargots (27,2 %) et le saumon (24,3 %). »

En réalité, c’est plus généralement la pomme de terre sous toutes ses formes qui plait aux enfants : pommes noisette et dauphine, pommes de terre sautées et même purée seront largement servies dans les assiettes des petits. Côté viandes, le poulet est en tête – sous forme de nuggets principalement –, bien loin devant le steak. Quant aux desserts, les enfants ne veulent goûter que du chocolat.

Noël 2015 : quel menu de réveillon pour les enfants ? [Infographie] (ici)

FOLLOW US ON:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Rate This Article: