HomeActualitésConsoPepsico lance sa boisson Gatorade en version bio

Pepsico lance sa boisson Gatorade en version bio

G Organic, un Gatorade bio.

Conso. PepsiCo va tester, aux Etats-Unis, une nouvelle version de Gatorade, sa boisson réservée aux sportifs, plus naturelle et sans sucre.

Jusqu’à maintenant, PepsiCo proposait aux sportifs une boisson énergisante, Gatorade. Sauf que cette dernière contenait du sucre et des additifs artificiels. Autant dire que ce n’était pas vraiment l’idéal pour les sportifs. Sous la pression de ses consommateurs, la marque américaine a décider de changer sa recette. La multinationale va désormais proposer une version bio de Gatorade. Pour le moment, cette nouvelle boisson ne sera disponible qu’aux Etats-Unis. Avant d’envahir le reste de la planète ?

Sept ingrédients seulement dans le Gatorade bio

PepsiCo prévient que Gatorade gardera sa fonction initiale. En effet, selon les arguments avancés par le géant du soda, cette boisson énergisante a pour effet de « favoriser l’endurance » pendant les séances de sport. Mais pour voguer sur la tendance grandissante du bio outre-Atlantique, Pepsico a décidé de supprimer certains ingrédient qui composaient son Gatorade, notamment les colorants, les édulcorants chimiques ou encore les adjuvants. Seule l’eau et les sels minéraux feront toujours bel et bien partie de la composition de la célèbre boisson.

« Nous avons entendu le message issu des vestiaires et des nutritionnistes avec qui nous travaillons selon lequel il y a un intérêt grandissant pour les produits bio parmi les sportifs », explique-t-on chez PepsiCo, qui a donc effectué des recherches pendant deux ans pour trouver la formule idéale. Gatorade ne contient désormais plus que sept ingrédients. Et pour lui donner un nouveau souffle, elle sera vendue sous le nom de G Organic, toujours en plusieurs saveurs — fraise, citron et cocktail de fruits —. Avec un prix supérieur de 50 cents par rapport à la version non-bio.

FOLLOW US ON:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Rate This Article: