HomeA la UnePepsi lance une boisson light avec un édulcorant naturel, sans aspartame

Pepsi lance une boisson light avec un édulcorant naturel, sans aspartame

Aux Etats-Unis, Pepsi va lancer une nouvelle boisson light en remplaçant l’aspartame par un édulcorant naturel.

 

Les nouvelles tendances américaines sont sans équivoque : depuis dix ans, indique l’institut Beverage Marketing, les ventes de sodas sont en chute libre. Les consommateurs aux Etats-Unis se tournent désormais vers des boissons et aliments plus sains. Si bien que d’ici à 2017, les ventes de bouteilles d’eau pourraient dépasser celles des boissons gazeuses sur le territoire américain. Et les géants du soda l’ont compris. Comme Coca-Cola, qui vient de lancer Global Energy Balance Network, une organisation scientifique qui travaillera sur l’étude sanitaire de ses produits.

Suppression de l’aspartame aux USA : une première

Depuis plusieurs années, Pepsi et Coca-Cola rivalisent d’innovation pour proposer des produits plus sains, comme Coca-Cola Life, une boisson à la stevia, ou Pepsi Next, un soda 30 % moins sucré que la version standard. Depuis une semaine, dans les étals des supermarchés américains, des nouvelles canettes de Diet Pepsi ont fait leur apparition. Ces dernières portent la mention « sans aspartame. » Cette nouvelle version du Diet Pepsi contient désormais de l’acesulfame-K – un édulcorant proche de la saccharine – et du sucralose.

Et le goût de la célèbre boisson n’a pas changé, selon les dirigeants de PepsiCo. La société américaine est la première à supprimer l’aspartame de ses sodas light : le Diet Coke et le Fanta Zéro contiennent encore cet édulcorant artificiel, au cœur de nombreuses polémiques. Le géant d’Atlanta a, de son côté, indiqué qu’il n’envisageait pas de supprimer l’aspartame de ses boissons. Autorisé depuis trois décennies aux Etats-Unis, l’aspartame est l’édulcorant artificiel le plus utilisé dans l’industrie agroalimentaire dans le monde.

Pepsi mise sur un nouveau soda sans aspartame aux Etats-Unis (ici)

FOLLOW US ON:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Rate This Article: