HomeA la UneLes OGM signalés sur les produits de Campbell

Les OGM signalés sur les produits de Campbell

[quote]Etiquetage. Cet été, les soupes Campbell porteront une étiquette indiquant si elles contiennent des organismes génétiquement modifiés, ont indiqué les dirigeants de la marque.[/quote]

Les soupes Campbell, avec OGM

Les OGM n’ont plus vraiment la cote. Pour le moment en tout cas. Aux Etats-Unis, les industriels commencent à prendre conscience de la tendance des consommateurs à aller vers une nourriture plus saine. L’un d’entre eux vient d’annonce son intention de d’afficher, sur ses étiquettes, la présente d’OGM dans ses produits venus aux Etats-Unis. Il s’agit de Campbell, spécialiste des soupes, mais qui produit également biscuits et boissons, et c’est la première fois qu’une multinationale fait une telle annonce.

Les OGM, bien présents dans les produits Campbell

Selon la direction de Campbell, c’est décision était « nécessaire. » La multinationale soutient en effet la mise en place d’une loi fédérale, dont l’objectif est d’uniformiser l’étiquetage des organismes génétiquement modifiés. Pour le moment, Campbell ne proposera cette démarche qu’aux Etats-Unis, et pas dans le reste de l’Amérique du Nord. Au Canada, par exemple, il n’est pas prévu que la présence d’OGM soit indiquée sur les étiquettes des soupes de la marque du New Jersey.

Mais la position de Campbell aux Etats-Unis semble claire : la direction affirme qu’il « est nécessaire que le gouvernement fédéral établisse des standards nationaux pour mieux informer les consommateurs de ce dossier. » La marque indique que, pour les consommateurs d’autres pays, il faudra se rendre sur le site internet, sur lequel elle ne cache pas que 90 % du soja, du maïs ou encore du canola utilisé dans ses soupes peuvent contenir des OGM. Dès juillet, les premières étiquettes indiquant la présence d’OGM seront apposés, notamment au Vermont, le premier Etat américain à avoir imposé l’étiquetage obligatoire.

OGM: Campbell modifiera ses étiquettes… aux États-Unis seulement (ici)

FOLLOW US ON:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Rate This Article: