HomeActualitésEconomieNestlé renforce sa présence en Algérie

Nestlé renforce sa présence en Algérie

nestlé-algérie

[quote]Economie : Nestlé-Industrie Algérie a inauguré une nouvelle ligne de production de son usine, implantée dans la zone industrielle de Oued Smar, au sud-est d’Alger. L’événement s’est déroulé en présence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelwahab Nouri, de Claude Heche, président du conseil de la Confédération suisse, de l’ambassadrice de Suisse en Algérie, Muriel Beset Kohen, et du directeur général de Nestlé Algérie Denis Bouquay.[/quote]

nestlé-algérie

Première entreprise alimentaire du monde en 2014, Nestlé continue son expansion en Afrique. La nouvelle ligne de production de l’usine à Alger produira essentiellement du lait en poudre Nespray, du café instantané Nescafé et de la poudre chocolatée Nesquik. Avec une capacité de production annuelle d’environ 14 000 tonnes, l’usine Nestlé exportera d’abord ses produits vers le Maroc et la Tunisie. Par conséquent, le marché européen sera la prochaine cible.

Nestlé-Industrie Algérie : investissement de 2 millions de francs suisses

La nouvelle ligne de production du géant de l’agroalimentaire suisse Nestlé en Algérie a nécessité un investissement de 2 millions de francs suisses. Ce projet s’inscrit dans le programme de croissance économique algérien. Il vise à élargir la production locale, réduire les importations et promouvoir les exportations. Selon Denis Bouquay, directeur général de Nestlé-Industrie Algérie, « la création de cette nouvelle ligne de production s’inscrit dans le cadre du programme présidentiel, ayant trait à la diversification de la production nationale, la réduction des importations et la promotion des exportations ». En effet, Nestlé-Industrie Algérie, créée en août 2010 avec des partenaires locaux, vise à venir aux besoins locaux. Elle compte exporter ses produits dans un premier lieu vers les pays du Maghreb. La capacité de production annuelle de Nestlé-Industrie Algérie oscille entre 10 000 à 12 000 tonnes de lait et entre 1500 et 2000 tonnes pour Nescafé et Nesquik. Actuellement, Elle compte 17 distributeurs sur l’ensemble du territoire algérien.

Nestlé renforce sa présence en Algérie (ici)

FOLLOW US ON:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Rate This Article: