HomeActualitésConsoMobilisation pour les fruits et légumes origine France

Mobilisation pour les fruits et légumes origine France

Mobilisation pour les fruits et légumes made in France. Illustration / Crédit photo : jean-louis zimmermann (CC BY)

Mobilisation pour les fruits et légumes made in France. Illustration / Crédit photo : jean-louis zimmermann (CC BY)

[quote]Consommation : les enseignes adhérentes à la Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution se mobilisent pour promouvoir la conso de fruits et légumes made in France. Dans l’Hexagone, plus de 500 000 hectares sont dédiés aux fruits et légumes et à la pomme de terre pour une production annuelle de 15 millions de tonnes.[/quote]

La FCD est la fédération française qui regroupe la majorité des enseignes du commerce et de la distribution. Les objectifs de la FCD sont : la promotion du pouvoir d’achat et le maintien des prix compétitifs, le recrutement dans les quartiers difficiles et le développement durable. Parmi les entreprises adhérentes à la FCD nous pouvons mentionner : Carrefour, 8 à huit, Casino, Leader Price, Super U, Monoprix, Atac, Auchan et Champion.

Fruits et légumes origine France : la stratégie de la FCD

Grâce à une météo favorable, le volume de production des fruits et légumes origine France affiche une augmentation importante. La consommation des ménages français ne suit pas la production notamment en ce qui concerne les pommes de terre primeurs, les pêches et nectarines, les cerises, les carottes primeurs et les abricots. Ce gap entre la conso et la production risque de faire chuter les cours. Dans un communiqué publié le 10 juillet 2014, la Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution appelle à accentuer la mobilisation via une série d’actions des enseignes adhérentes, à savoir :

– Développement des mises en avant, dans les rayons, des cerises et abricots
– Mise en avant massive des pommes de terre primeurs
– Mises en avant permettant d’écouler des volumes importants pour les pêches et nectarines : ventes en colis, ventes dans les galeries marchandes ou allées centrales, ventes au déballage sur les parkings

Fruits et légumes origine France : le communiqué de la FCD (ici)

 

FOLLOW US ON:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Rate This Article: