HomeA la UneDes menus à la moutarde Maille dans les restaurants Gault & Millau

Des menus à la moutarde Maille dans les restaurants Gault & Millau

Evénement. Pendant cinq mois, des chefs de restaurants sélectionnés par le guide Gault et Millau proposeront des menus à base de produits de la marque Maille.

 

Depuis le 6 juillet, et jusqu’au 22 novembre, les chefs des grandes tables vont cuisiner de nouvelles recettes à base de moutarde Maille. La marque de condiments lance en effet l’opération « Les tables de Maille » dans une dizaine de restaurants, sélectionnés en partenariat avec le célèbre Gault & Millau, l’un guides gastronomiques les plus influents, qui distribue chaque année ses toques aux établissements les plus réputés.

Des chefs renommés au service de Maille

Cette opération permettra aux clients d’établissements de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Strasbourg de découvrir les 40 variétés de moutardes et de vinaigres de la marque née en 1747 et appartenant à Unilever. Plusieurs chefs toqués – Stéphane Pitré, Steven Ramon, Aurélien Crosato et Julien Duboué entre autres – créeront des menus à la moutarde, en se basant sur les produits Maille, de l’entrée au dessert.

L’opération est le fruit du premier partenariat entre Maille et l’agence de publicité The Brand Nation. Chaque restaurant proposera des menus à base de moutardes et de vinaigres Maille pendant deux semaines à tour de rôle. Depuis ce 20 juillet et jusqu’au 2 août, par exemple, c’est Gaëtan Gentil, le chef du Prairial à Lyon, qui a pour mission de préparer des mets à base de produits de la marque Maille. Un site web a également été mis en place pour permettre aux internautes de gagner une place pour une « soirée exclusive. »

Maille s’invite au restaurant (ici)

FOLLOW US ON:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.

Rate This Article: