HomeA la UneLe meilleur spiritueux du monde est une crème de cassis bourguignonne

Le meilleur spiritueux du monde est une crème de cassis bourguignonne

Lors de l’International Spirits Challenge à Londres, la crème de cassis Lejay Noir de Bourgogne 20 % a obtenu le titre de « meilleur spiritueux du monde. »

 

L’International Spirits Challenge, qui se définit comme « la compétition de spiritueux qui fait autorité, la plus respectée et la plus influente dans le monde » récompense chaque année les industries fabriquant des spiritueux, sur trois critères : la dégustation, le design du packaging et le marketing. Et pour cette 20e édition, qui s’est déroulée pendant une semaine, un jury de cinquante professionnels a dégusté – à l’aveugle – 1 300 spiritueux et liqueurs.

Le cassis, la perle noire de Bourgogne

Lors de cette compétition, qui avait lieu à l’Honourable Artillery Company, à Londres, les spiritueux et liqueurs était classés en 13 catégories. Le jury a donné à chaque boisson une note. Au final, ils ont délivré la récompense suprême – le titre de « meilleur spiritueux du monde » – à la crème de cassis Lejay Noir de Bourgogne 20 %. Cette dernière, produite par la maison Lejay Lagoute qui présente son cassis tel une « perle noire. »

Lejay Lagoute est la première maison liquoriste de Dijon. Fondée en 1841, elle a été la première à créer la crème de cassis, qui est aujourd’hui l’icône de cette société. Exportant ses bouteilles dans plus de quarante pays, Lejay a d’ailleurs été la première liqueur importée au Japon. Elle est également présente au Japon, en Grande-Bretagne, en Australie ou encore aux Etats-Unis. Une façon de faire connaître, dans d’autres pays, cette crème de cassis qui doit obligatoirement être produite en France et qui représente, selon Lejay Lagoute, « le patrimoine culturel et industriel de la capitale bourguignonne. »

La crème de cassis Lejay est élue meilleur spiritueux du monde (ici)

FOLLOW US ON:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Rate This Article: