HomeA la UneUn KitKat au thé matcha bientôt mis en vente par Nestlé

Un KitKat au thé matcha bientôt mis en vente par Nestlé

Déjà vendu au Japon, le KitKat au thé vert devrait bientôt être mis en vente dans les rayons français. Nestlé espère ainsi surfer sur les nouvelles tendances.

Fin février, le rayon des biscuits et barres chocolatés devrait connaître une petite révolution. Nestlé envisage en effet de lancer un KitKat «Green Tea Matcha». Une drôle d’idée ? Pas tant que cela. La célèbre marque vend déjà cette gamme de produits au Japon, et le succès est au rendez-vous. De quoi donner des envies de conquête à Nestlé qui compte sur son nouveau KitKat vert pour attirer de nouveaux consommateurs. De quoi envisager d’autres lancements originaux ? Pourquoi pas. Car comme prévient Nestlé dans un communiqué, la marque avait déjà testé un saveur fraise à son lancement à l’autre bout du monde. Nestlé rappelle en effet que « l’essor de KitKat au Japon a commencé en 2000 avec une version à saveur de fraise. En 2004, le ‘KitKat Uji Matcha’ est sorti. Avec l’introduction d’une nouvelle technologie permettant de mélanger de la poudre de matcha dans du chocolat, le produit est devenu un énorme succès. » La multinationale rappelle également le lancement de KitKat Ruby — en 2018 — qui, avec celui de KitKat Green Tea Matcha, est « une nouvelle preuve de notre engagement envers notre marque internationale de confiserie KitKat, KitKat Chunky et KitKat Senses ces dernières années, et il y en a d’autres à venir ! »

Mais le pari est risqué. Si le thé Matcha commence à être une saveur recherchée dans les plats français, notamment les desserts, peu de Français sont encore habitués à le consommer. « Nous sommes ravis de ramener l’un des KitKats japonais les plus emblématiques en Europe cette année », écrit dans son communiqué Alexander von Maillot, responsable mondial de la confiserie chez Nestlé. Pour plaire aux consommateurs, ce KitKat «Green Tea Matcha» sera mélangé à du chocolat blanc lisse. Et pas d’importation en vue : c’est en Europe — à Hambourg, en Allemagne, plus précisément — que la barre chocolatée sera fabriquée, mais toutefois à partir de fèves de cacao et de thé vert matcha en provenance du Japon et de Chine. Nestlé, avec ce nouveau produit, espère « répondre aux demandes croissantes des consommateurs qui aiment expérimenter les nouvelles tendances. » Nestlé « apportera la saveur du Japon en Europe ce printemps avec le KitKat Green Tea Matcha », se réjouit la marque.

FOLLOW US ON:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Rate This Article: