HomeA la UneLe kebab au chocolat débarque en France

Le kebab au chocolat débarque en France

[quote]Innovation. De la viande remplacée par du chocolat, des crêpes à la place du pain… Le kebab au chocolat débarque en France. A Lille notamment.[/quote]

choco-kebab

Le marché du kebab continue sa diversification, ce sandwich connaît un gros succès en France. Après le kebab végétarien, le kebab allégé et le kebab de luxe, voici le choco-kebab. Le concept ? Les cylindres habituels de viande sont remplacés par des cylindres en chocolat aux parfums des chocolats blanc ou noir, ou de praliné. A la place des grils, un souffle d’air frais qui permet au cacao de ne pas fondre.

Une épaisse crêpe au chocolat

Une fois découpé façon kebab, le chocolat est déposé dans une crêpe épaisse, assaisonnée à la crème chantilly, aux fruits secs, à la sauce au chocolat ou encore aux amandes grillées. Son prix : entre 5 et 8 euros, selon les assaisonnements choisis. Le premier choco-kebab vient d’ouvrir dans le centre-ville de Lille, dans le Nord.

Une idée qui est née en Italie et qui se développe actuellement dans plusieurs pays. « J’ai découvert ça dans une fête foraine en Allemagne, ça m’a vraiment étonnée », affirme Fatma Guven, l’une des fondatrices de ce choco-kebab de Lille. Le concept a été présenté il y a deux ans par la société TechFood, lors du salon TutoFood de Milan. Avant la France, l’Allemagne, mais aussi Israël, avaient déjà importé cette idée.

Le kebab au chocolat débarque à Lille (ici)

FOLLOW US ON:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Rate This Article: