HomeActualitésConsoIkea : nouvelles boulettes végétariennes et poulet

Ikea : nouvelles boulettes végétariennes et poulet

Les meatballs Ikea / Crédit photo : Page Facebook Ikea USA

[quote]Consommation : Ikea va lancer prochainement des boulettes végétariennes et des boulettes à base de poulet : vegetarian and chicken meatballs.[/quote]

L’entreprise suédoise Ikea est en train de développer une version végétarienne et poulet de son best-seller les boulettes de viande. Ces nouvelles meatballs sont en phase test depuis 2012. Débarquement prévu : 2015.

Ikea : boulettes végétariennes et environnement

L’enseigne suédoise Ikea vend plus de 150 millions de boulettes par an. Ce volume a un impact direct sur l’environnement via l’émission de gaz à effet de serre. « Nous étudions tous nos aliments d’un point de vue environnemental, et notamment les boulettes. Elles sont très populaires, mais ce sont aussi les plus impactantes sur l’environnement. Nous travaillons avec la WWF pour voir ce que nous pouvons changer dans les recettes pour combiner bon goût et écologie », déclare Joanna Yarrow, responsable de la durabilité chez Ikea. Dans son rapport de développement durable (2013), Ikea a déclaré que ses émissions de CO2 liées aux aliments vendus à Ikea ont totalisé près de 600 000 tonnes métriques. Ikea espère que les nouvelles boulettes végétariennes et poulet vont diminuer sensiblement ce nombre.

Ikea : Boulettes Halal ?

L’entreprise Ikea est installée dans 44 pays, notamment en Asie, pays du golfe et prochainement au Maroc (Zenata en 2015). Le groupe suédois génère un chiffre d’affaires de plus de 27 milliards d’euros. Le développement de boulettes poulet halal par Dafgard (Suède) pourrait accroître ce chiffre.

Ikea will soon serve vegetarian and chicken versions of its Swedish meatballs (ici)

FOLLOW US ON:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Rate This Article: