HomeA la UneAvec HBO, Oreo se la joue « Game of Thrones »

Avec HBO, Oreo se la joue « Game of Thrones »

HBO et Oreo se sont associés pour proposer une version toute en biscuits du générique de la célèbre série « Game of Thrones ». Impressionnant.

C’est un générique à couper le souffle que vient de réaliser la marque Oreo. Le géant du biscuit surfe sur la vague « Game of Thrones ». La huitième et dernière saison de la série événement de HBO doit sortir dans quelques jours seulement. Cela valait bien un petit spot mêlant les décors de cette fiction et les célèbres biscuits au chocolat et au lit. Le résultat est tout simplement bluffant et nul doute que cette campagne de communication saura attirer les regards.

Dans cette vidéo, la carte des continents de la série ont été représentés avec des biscuits Oreo. Un travail impressionnant : il a fallu pas moins de 2 750 biscuits pour arriver à ce résultat. Un partenariat entre la franchise et la marque agroalimentaire qui devrait rapporter beaucoup. Pour l’occasion, Oreo a également décidé de commercialiser des biscuits décorés à l’effigie de personnages de la série.

Ce n’est pas la première fois qu’Oreo fait parler d’elle avec un partenariat remarquable. Depuis 2017, un système d’exploitation Android porte le nom de la célèbre marque de biscuits. Google, qui avait déjà signé précédemment avec Kit Kat, a mis en place une partenariat comme HBO vient de le faire. Des opérations de communication qui tombent à pic au moment où Oreo est accusée par certaines ONG de déforestation en Indonésie. La marque du groupe Mondelez serait, selon Greenpeace, responsable de la disparition de 25 000 hectares de forêt tropicale dans ce pays d’Asie.

FOLLOW US ON:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Rate This Article: