HomeActualitésConsoGoutte d’eau Evian : nouveau best-seller ?

Goutte d’eau Evian : nouveau best-seller ?

La goutte d’eau d’Evian / Crédit photo : Twitter officiel Evian France

La goutte d’eau d’Evian / Crédit photo : Twitter officiel Evian France

[quote]Avec la goutte d’eau d’Evian, Danone veut instaurer un nouveau rituel de consommation. Un verre d’eau à un euro.[/quote]

Minimaliste, bio et chic, la goutte d’eau Evian est le résultat de trois ans de développement et de recherche. Il s’agit d’une petite bouteille d’eau facile à transporter et à utiliser. La mini bouteille d’Evian est 100% recyclable. L’objectif du groupe est de concurrencer directement l’eau du robinet en se plaçant dans tous les endroits où on offre un verre d’eau : chez les coiffeurs, dans les boutiques, hôtels… A cet égard, Dessange et Hilton ont signé avec Evian pour « offrir » dans leurs espaces des gouttes d’eau.

Goutte d’eau Evian : trois gorgées à 1 euro

« C’est clairement une innovation de rupture pour nous, parce que dans la goutte d’Evian, tout est nouveau, sauf l’eau » précise Véronique Penchienati, la directrice générale de Danone eaux France. Tout est nouveau sauf l’eau ! En effet, la goutte d’eau Evian est une bouteille de 20 cl en forme de goutte d’eau sans étiquette et sans bouchon (verre en PET operculé). Le groupe Danone innove également sur la stratégie de distribution en optant pour des vendeurs ambulants. Cet été une trentaine de vendeurs vont parcourir Paris pour promouvoir ce nouveau produit et approcher directement les clients notamment via les stations vélib. Autre innovation : le prix. Ce nouveau produit est vendu 1 euro, autrement dit dix fois plus que le prix de l’eau minérale vendue en hypermarché. Un litre de gouttes d’eau Evian coûte 5 euros !

Evian : nouvelle stratégie marketing

La goutte d’eau Evian s’est associée à plusieurs événements et espaces. Nous pouvons mentionner à cet égard : les soldes d’été 2014 des Galerie Lafayette Paris Haussmann, Merci Summer Beach Party, Havas Café et les 24h Velib 2014. La tenniswoman Maria Sharapova s’est également associée à la campagne street marketing de la goutte d’eau Evian.

Comment Danone Attaque le marché de l’eau du robinet (ici)

FOLLOW US ON:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Rate This Article: