PepsiCo à la conquête des seniors

[quote]Economie : le groupe américain PepsiCo enregistre sa cinquième année de croissance consécutive en France. Il détient 40% du marché français. PepsiCo France n’en reste pas. les seniors sont leur prochaine cible. Il leur propose des friandises salées et des produits apéritifs appropriés à leurs goûts.[/quote]
Figurant dans le top 10 des produits agroalimentaires les plus achetés au monde entier, la marque phare Lay’s du groupe PepsiCo France a doublé les marques de distributions en 2013. « Nous avons gagné 1,2 million de nouveaux consommateurs l’an dernier », confirme le patron de PepsiCo France, Bruno Thevenin.
Friandises salées, les seniors comme priorité
Des crackers tomates salsa, des friandises salées au fromage italien. Ces innovations agroalimentaires de la marque Lay’s seront proposées aux retraités. Des produits apéritifs qui correspondent à leurs goûts. PepsiCo et sa filiale en France partent à la conquête d’un nouveau marché. En effet, les seniors représentent actuellement 15 millions de Français, soit plus que 23% de la population de l’hexagone. Le groupe américain compte vendre ces friandises salées 30% à 40% plus chers que les chips traditionnelles.
L’objectif prncipal de PepsiCo France est d’être le leader sur le marché des seniors. Un marché qui a attiré l’attention des grands acteurs de la distribution depuis plus 5 ans. Dans la catégorie épicerie salée (chips et friandises salées), Pepsico est fort de son 4,4% à 1,4 milliard d’euros. Le groupe a gagné 1,1 point de part de marché valeur en 2014. Lay’s est le leader incontesté de la catégorie chips, grâce à sa part de marché de 39,4% et une croissance valeur de 11,5% en 2014.
PepsiCo à la conquête des seniors (ici)