HomeA la UneLa fin annoncée des colorants artificiels dans les céréales Kellogg’s

La fin annoncée des colorants artificiels dans les céréales Kellogg’s

[quote]Santé. Le géant américain, spécialiste des céréales pour le petit-déjeuner, a promis de supprimer agents de saveurs et colorants artificiels de ses produits d’ici à 2018.[/quote]

kelloggs

Dans deux ans, les paquets de céréales Kellogg’s vendus dans les supermarchés pourraient bien changer de look. La marque américaine a décidé de proposer des produits plus sains aux acheteurs. En tout cas plusieurs d’entre eux ne contiendront plus d’agents de saveurs ni de colorants artificiels. Ce sera le cas des Special K ou encore des Miel Pops.

Une décision qui concerne tous les marchés dans le monde. Kris Charles, porte-parole de Kellogg’s, confirme: « Nous travaillons à retirer les colorants et les saveurs artificiels de l’ensemble de nos marques de céréales et sur une variété de collations. Notre but est de terminer cette transition d’ici fin 2018. »

S’adapter à la demande des clients

Une décision qui permettra aux consommateurs de manger plus sainement. Kellogg’s assure qu’elle veut répondre à leurs attentes. « Ecouter et s’adapter aux besoins changeants des consommateurs est ce que les gens attendent de nous. C’est pourquoi nous avons décidé d’offrir aux gens davantage ce qu’ils souhaitent et de ce dont ils ont besoin dans leur alimentation et moins de ce dont ils ne veulent pas », ajouter Kris Charles. De quoi simplifier l’étiquetage des paquets de céréales.

Une décision également économique. Il s’agit aujourd’hui pour Kellogg’s de relancer ses ventes, qui s’essoufflent année après année. Au deuxième trimestre 2015, le géant américain a annoncé que ses ventes avaient chuté de 5,1 %. « Nous allons continuer d’explorer des moyens de nous adapter aux envies et aux besoins changeants de nos clients et gagner ainsi leur confiance », explique Kellogg’s, décidément en route vers le bio.

Kellog’s supprime les colorants artificiels dans ses céréales (ici)

FOLLOW US ON:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Rate This Article: