HomeActualitésConsoFairlife : le lait Coca-Cola

Fairlife : le lait Coca-Cola

Avec Fairlife, Coca-Cola se lance dans le lait

Avec Fairlife, Coca-Cola se lance dans le lait

[quote]Stratégie Marketing de Coca-Cola : Le géant d’Atlanta continue de faire parler de sa marque en diversifiant sa présence dans le monde. Ainsi, Coca a testé en Argentine et au Chili Coca-Cola Life, le soda à la stevia. En Tunisie, la firme américaine vient de lancer une campagne de personnification de ses bouteilles avec les surnoms des consommateurs. Le leader mondial des boissons gazeuses a mis sur le marché israélien deux millions de bouteilles au design unique… Sans oublier le reste des innovations Coca-Cola, à savoir :  l’investissement dans le bio-plastique, le packaging canette, la boisson home made, le recyclage ou « second life » des bouteilles… En décembre 2015, Coke lance Fairlife et s’attaque au marché du lait. [/quote]

fairlife-cocacola-milk

Lait Coca-Cola : le pari des boissons saines

Le lait Coca-Cola : une nouvelle arme pour booster le chiffre d’affaires du groupe US après la baisse des résultats de Coca-Cola. L’entreprise US est en train d’étendre son empire en commercialisant un lait allégé de 30% en sucre, dépourvu de lactose, riche en protéines et calcium (50% en plus par rapport au lait ordinaire). Avec ce nouveau produit, Coke se positionne sur le segment premium. « Nous le facturerons deux fois plus cher que le lait traditionnel », déclare Sandy Douglas, président de Coca-Cola North America. Pour S. Douglas, Fairlife est une « boisson nutritionnelle avec un potentiel de croissance énorme ».

Coca-Cola compte investir sur le marché du lait dans la durée afin de grignoter des parts de marché aux différentes marques des distributeurs qui dominent les US. Le lait Coca-Cola permet également à la marque d’attaquer les produits protéinés et de cibler les consommateurs intolérants au lactose. Autre élément stratégique : Coca-Cola va communiquer, durant les prochains mois sur ses efforts en matière de responsabilité sociétale grâce à son association à des fermes familiales pratiquant l’agriculture durable.

Fairlife : campagne seventies avec les Milky Pin-up

Fairlife_marketing_cocacola_milk

Fairlife a opté pour une campagne seventies avec les travaux du photographe d’origine polonaise Jaroslav Wieczorkiewicz. Le fondateur du studio Aurum Light a créé en 2014 un calendrier mettant en scène des mannequins ne portant rien que du lait. Des photos inspirées des pin-up de Gil Elvgren, Alberto Vargas ou  Greg Hildebrandt. Qualifiée de sexiste, cette campagne suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Coca-Cola réussira-t-il à vendre du lait avec des pin-up?

Lait Coca-Cola Fairlife : un pari risqué? (ici)

FOLLOW US ON:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.

Rate This Article: