HomeA la UneUne enquête sur France 5 sur les aliments censés être sains

Une enquête sur France 5 sur les aliments censés être sains

[quote]Conso. « Enquête de santé » dénonce ce mardi soir les régimes «sans», qui sont actuellement à la mode. Entre nouvelles tendances de consommation et véritables besoins, attention aux dangers des aliments dits sains.[/quote]

Enquete de sante

Les régimes sans gluten sont adoptés par une grande partie de la population, alors que seuls 6 % des consommateurs sont en réalité intolérants au gluten. Dans ces aliments, le gluten est pourtant remplacé par des additifs et ils ont une teneur en protéines trop faible, selon certains nutritionnistes. « Enquête de santé », sur France 5, tire, ce mardi soir, la sonnette d’alarme. Car entre les régimes sans gluten et les régimes sans lactose, sans sucre ou sans viande, entre la détox et le jeûne, les consommateurs pensent manger sain. Pourtant, il existe de véritables risques pour la santé à ne jurer que par ces produits d’un nouveau genre.

Le reportage de ce mardi soir nous montre que les consommateurs optent pour des régimes particuliers sans que leur santé ne le nécessite et démontre, en caméra cachée, que les tests d’intolérance ne sont pas aussi fiables qu’on le pense. Une enquête édifiante qui risque de vous faire consommer différemment.

« Enquête de santé » est à retrouver ce mardi 5 avril à 20h50 sur France 5.

FOLLOW US ON:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.

Rate This Article: