HomeA la UneCoca-Cola craque-t-il pour les infusions au cannabis ?

Coca-Cola craque-t-il pour les infusions au cannabis ?

Coca-Cola aurait montré un intérêt certain pour Aurora Cannabis, une société avec laquelle elle pourrait produire des infusions au cannabis. La nouvelle a fait frémir la bourse canadienne.

Après les boissons énergétiques, les boissons destinées à aider à combattre les inflammations, la douleur ou encore les crampes ? Selon Reuters, Coca-Cola discuterait avec le groupe canadien Aurora Cannabis d’un partenariat. Objectif : commercialiser des boissons contenant des infusions de… cannabis. L’agence de presse affirme que les deux groupes pourraient travailler de concert pour développer des boissons. Coca-Cola assure surveiller « de près la croissance du cannabidiol (CBD) non psychoactif comme ingrédient dans les boissons de bien-être fonctionnel à travers le monde. » Une veille de marché, comme peuvent le faire « beaucoup d’autres dans l’industrie des boissons. » Le géant américain assure par ailleurs qu’« aucune décision n’a été prise à ce stade » et que les rumeurs concernant un partenariat Aurora-Coca n’est que pure spéculation.

De son côté, Aurora indique avoir « manifesté un intérêt spécifique pour les boissons infusées, et nous avons l’intention d’entrer sur ce marché. » Si un partenariat avec Coca-Cola se concrétisait, cela permettrait aux deux sociétés de profiter de la légalisation de la marijuana à usage récréatif dans plusieurs Etats américains mais aussi au Canada où elle est prévue. Si rien n’est signé pour le moment entre les deux entreprises, la bourse a réagi positivement aux rumeurs : lundi matin, les actions d’Aurora Cannabis ont pris plus de 14 %, dépassant la barre des 10 dollars en début de séance. C’est un reportage de la chaîne BNN Bloomberg qui a mis le feu aux poudres. Nul doute que si le partenariat se concrétise, ce sera un gros coup pour Aurora et cela devrait inciter d’autres producteurs de soda à entrer sur le marché encore très réduit du cannabis.

FOLLOW US ON:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Rate This Article: