HomeA la UneLes céréales pour petit-déjeuner Kellogg’s visent l’Afrique du Nord

Les céréales pour petit-déjeuner Kellogg’s visent l’Afrique du Nord

[quote]Economie. Le spécialistes des céréales pour petit-déjeuner Kellogg’s a déboursé 50 millions de dollars pour racheter Mass Food Group en Egypte.[/quote]

kellogg

50 millions de dollars. C’est la somme déboursée par le groupe américain Kellogg’s pour acquérir l’entreprise égyptienne Mass Food Group. Spécialiste des céréales pour petit-déjeuner, Mass Food Group répond à la volonté du géant américain de l’agroalimentaire de pénétrer un peu plus sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. « En tant que numéro 1 des céréales en Egypte, Mass Food Group correspond parfaitement, stratégiquement, à Kellogg’s », a annoncé son responsable Europe, Chris Hood, dans un communiqué.

L’Afrique subsaharienne en ligne de mire

Kellogg’s espère ainsi profiter de la notoriété de l’entreprise égyptienne ainsi que de ses infrastructures. « La combinaison des capacités manufacturières de Mass Food Group, de ses marques établies localement, de ses réseaux de ventes et de distribution, avec l’innovation des produits de Kellogg’s, sa connaissance de la vente à l’international, ses marques célèbres et son expertise en marketing vont aider à développer le potentiel de croissance des céréales dans les marchés clés que sont l’Egypte et l’Afrique du Nord », indique Chris Hood.

Avec un chiffre d’affaires de 18 millions de dollars et 600 employés, Mass Food Group était certes une entreprise familiale jusqu’à sa reprise par Kellogg’s, mais elle exportait surtout ses produits dans une trentaine de pays. Le géant américain assoit donc sa position sur le marché égyptien – il avait déjà racheté la marque de biscuits Bisco Misr début 2015 – et vise donc l’Afrique du Nord. Une stratégie qui conduira également l’entreprise américaine en Afrique subsaharienne, où elle compte dépenser 450 millions de dollars pour s’y développer.

Kellogg se renforce en Egypte en achetant les céréales Mass Food (ici)

FOLLOW US ON:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.

Rate This Article: