HomeA la UneBurger King veut étendre son réseau de fast-foods grâce à Quick

Burger King veut étendre son réseau de fast-foods grâce à Quick

Fast-food. Le paysage de la restauration rapide pourrait changer dans les mois à venir : Burger King veut racheter Quick et étendre son réseau de fast-foods en France.

 

« Des négociations exclusives » ont été engagées par le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King en France, avec Qualium Investissement, qui détient Quick. Objectif : créer un réseau de fast-foods plus conséquent – Burger King compte actuellement 22 restaurants sur le territoire français –. « En France, les restaurants Quick basculeraient progressivement sous enseigne Burger King », indique le groupe Bertrand. Quick dispose de 509 restaurant dans l’Hexagone. Cela ferait de Burger King le deuxième acteur du fast-food en France, derrière McDonald’s.

Burger King, futur n°2 en France

Une opération qui n’est, actuellement, qu’en cours de finalisation : les représentants du personnel de Quick et les autorités de la concurrence doivent donner leur aval pour que celle-ci soit effective. « Nous sommes convaincus que la conjugaison de tous les talents des deux groupes Burger King et Quick permettra de dessiner un nouveau paysage de la restauration rapide en France dans les prochaines années », affirme Olivier Bertrand, président du groupe Bertrand.

Du côté de Qualium Investissement, on se félicite des perspectives offertes par ce rachat : « Les discussions que nous avons engagées avec le groupe Bertrand devraient permettre d’aboutir à un projet d’entreprise solide avec de réelles perspectives de développement pour créer un nouvel acteur majeur de la restauration », indique le président Jean Eichenlaub. Si Quick passera sous pavillon Burger King en France, le groupe Bertrand assure que la marque Quick sera « maintenue en Belgique, au Luxembourg, et hors d’Europe. »

Burger King France en négociations exclusives pour racheter Quick (ici)

FOLLOW US ON:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Rate This Article: