HomeActualitésEconomieBizerba Luceo : l’union fait la force

Bizerba Luceo : l’union fait la force

luceo-bizerba-rachat

[quote]Economie : Bizerba, le constructeur et fournisseur de solutions technologiques d’étiquetage, de tranchage et de pesage, a racheté, le 10 mars 2015, le secteur alimentaire de la marque française Luceo, de Tiama Group, opérant dans le domaine des technologies d’inspection optique pour l’industrie agroalimentaire.[/quote]

bizerba-luceo-rachat

Le secteur de l’industrie agroalimentaire profitera de cette opération de complémentarité d’expertise, pour perfectionner le contrôle qualité et la sécurité sanitaire de tous les produits. La nouvelle entreprise Bizerba Luceo SAS commencera ses activités commerciales, depuis la France, le 1er avril 2015.

Bizerba Luceo, le double profit

La marque Luceo, présente récemment au CFIA 2015, dont le siège à Rennes, à Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), conçoit, fabrique et installe des systèmes technologiques. Elle est à l’origine du système SliceCheck, garant de la surveillance optique du tranchage de charcuteries, en vue d’optimiser l’épaisseur. Elle offre aussi un contrôle qualité des emballages individuels, de la transformation à l’emballage final. A l’appui, des solutions d’inspection, qui répondent aux enjeux de sécurité du consommateur, avec une présentation optique des produits agroalimentaires. « Avec les produits Luceo, nous élargissons notre gamme de solutions existantes permettant la détection de corps étrangers plus particulièrement dans le haut de gamme », précise Christian Korte, directeur de Bizerba Luceo et président des activités industrielles chez Bizerba.

En fusionnant leurs activités, Luceo compte élargir son porte-feuille client. En effet, La société Bizerba, réalise un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros. Basée à Balingen en Allemagne et fondée en 1866, elle est présente dans 120 pays, à travers le monde entier. Christian Korte a indiqué aussi: « Luceo est leader en matière de technologie pour identifier les défauts de scellage et le contrôle de la production en temps réel. Nos clients profiteront ainsi, grâce à cette acquisition, d’une sécurité et d’un contrôle qualité maximum ».

Bizerba Luceo : l’unoin fait la force (ici)

FOLLOW US ON:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.

Rate This Article: