HomeActualitésEconomieBiocoop, leader du bio en France

Biocoop, leader du bio en France

bio_biocoop_agroalimentaire_france

[quote]Economie : les magasins adhérents de l’enseigne coopérative de Biocoop affichent une hausse de 13.4% de leurs ventes en 2014, soit 357 millions d’euros. Le marché bio, ou la tendance « consommer mieux » a été favorisé par les récents scandales sanitaires, tels que la viande de cheval et la grippe aviaire.[/quote]

bio_biocoop_agroalimentaire_france

 

Le marché bio ne représente en fait que 3% de la consommation alimentaire des Français. Pourtant, selon les statistiques de la société d’études Precepta, il devrait continuer à progresser en 2015. Les ventes devraient atteindre 6.7 milliards d’euros en 2018, soit 30% de plus qu’en 2014 et 3.7% du marché alimentaire.

Biocoop : à la conquête des consommateurs

Pour l’année 2015, Biocoop compte ouvrir 20 nouvelles unités supplémentaires, pour un chiffre d’affaires qui devrait atteindre la somme de 716 millions d’euros. La chaîne de supermarchés bio a ouvert 17 nouveaux points de vente en 2014, pour disposer d’un parc de 357 magasins. « Nous souhaitons nous renforcer prioritairement en Ile de France. Nous avons de très nombreuses demandes pour rejoindre le réseau mais nous prenons notre temps pour vérifier que les demandeurs partagent bien les valeurs de Biocoop. La course aux ouvertures n’est pas notre priorité »,  indique Gilles Piquet-Pellorce, directeur général de Biocoop.

« Achetons Responsable »

 Après avoir lancé le projet coopératif, en Mars 2014, Biocoop a fait aussi une campagne de communication, appelée « Achetons Responsable ». « Nous avons vu notre taux de notoriété assistée, mesurée sur zones de chalandises, gagnée quatre points l’an dernier par rapport à 2013 », affirme Christophe Marguerie, directeur de la communication. Pour 2015, le groupement débutera une nouvelle campagne au début du mois d’avril. Des valeurs, comme la baisse des suremballages, le refus des OGM et le commerce équitable, seront mises en évidences.

Biocoop, leader du bio en France (ici)

FOLLOW US ON:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Rate This Article: