La barre au chocolat Raider fait son come-back

L’ancêtre de Twix, Raider, sera bientôt de retour a annoncé Mars Incorporated, qui entend ainsi répondre à la demande de ses consommateurs.[/quote]
« Raider, deux doigts coupe-faim. » Le célèbre slogan est tombé en désuétude lorsque le nom de la célèbre barre chocolatée au caramel a changé. C’était en 1991, et pour uniformiser sa marque partout dans le monde, Mars Incorporated a renommé ses Raider dans une dizaine de pays – Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Suisse et Suède – en Twix. La gamme s’est, depuis, élargie avec une diversification au rayon snacks et la création de crèmes glacées Twix.
Raider de nouveau vendu aux Pays-Bas
« Raider s’appelle maintenant Twix… mais rien d’autre ne change ! », avait lancé, comme slogan publicitaire, Mars Incorporated en 1991. Mais, jouant sur la nostalgie de ses consommateurs, le groupe agroalimentaire revient aujourd’hui sur ce changement de nom. C’est au Pays-Bas que Mars Incorporated va tout d’abord réintroduire la marque Raider. La société veut ainsi « répondre à l’envie de nombreux consommateurs », explique Emily Bom, porte-parole de Mars Inc. Netherlands.
Le Raider fait son retour aux Pays-Bas http://t.co/4pkCuyUPCZ pic.twitter.com/fSf7h47e6u
— Direct Matin (@Direct_Matin) October 9, 2015
Si le paquet de Raider a fait son retour sur le marché néerlandais, c’est dans un style totalement rétro : le packaging rappelle celui des années 80. Opération de communication ou test grandeur nature pour envisager un réel retour de la barre au chocolat Raider ? Mars Incorporated n’a pas encore communiqué sur sa stratégie. Pour le moment, la barre chocolatée au caramel estampillée Raider n’est disponible que dans les boutiques Albert Heijn, avec la mention « Retro Edition. »
« Raider », l’ancêtre de Twix est de retour (ici)