HomeA la UneLa barre au chocolat Raider fait son come-back

La barre au chocolat Raider fait son come-back

L’ancêtre de Twix, Raider, sera bientôt de retour a annoncé Mars Incorporated, qui entend ainsi répondre à la demande de ses consommateurs.[/quote]

raider

« Raider, deux doigts coupe-faim. » Le célèbre slogan est tombé en désuétude lorsque le nom de la célèbre barre chocolatée au caramel a changé. C’était en 1991, et pour uniformiser sa marque partout dans le monde, Mars Incorporated a renommé ses Raider dans une dizaine de pays – Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Suisse et Suède – en Twix. La gamme s’est, depuis, élargie avec une diversification au rayon snacks et la création de crèmes glacées Twix.

Raider de nouveau vendu aux Pays-Bas

« Raider s’appelle maintenant Twix… mais rien d’autre ne change ! », avait lancé, comme slogan publicitaire, Mars Incorporated en 1991. Mais, jouant sur la nostalgie de ses consommateurs, le groupe agroalimentaire revient aujourd’hui sur ce changement de nom. C’est au Pays-Bas que Mars Incorporated va tout d’abord réintroduire la marque Raider. La société veut ainsi « répondre à l’envie de nombreux consommateurs », explique Emily Bom, porte-parole de Mars Inc. Netherlands.

Si le paquet de Raider a fait son retour sur le marché néerlandais, c’est dans un style totalement rétro : le packaging rappelle celui des années 80. Opération de communication ou test grandeur nature pour envisager un réel retour de la barre au chocolat Raider ? Mars Incorporated n’a pas encore communiqué sur sa stratégie. Pour le moment, la barre chocolatée au caramel estampillée Raider n’est disponible que dans les boutiques Albert Heijn, avec la mention « Retro Edition. »

« Raider », l’ancêtre de Twix est de retour (ici)

FOLLOW US ON:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Rate This Article: