HomeActualitésConsoAlcool en poudre : feu vert aux USA

Alcool en poudre : feu vert aux USA

L'alcool en poudre débraque aux Etats-Unis. Illustration / Crédit photo : tangi_bertin (CC BY SA)

L’alcool en poudre débraque aux Etats-Unis. Illustration / Crédit photo : tangi_bertin (CC BY SA)

[quote]L’alcool en poudre sera bientôt commercialisé aux Etats-Unis par l’entreprise Lipsmark.[/quote]

Basée dans l’Arizona, la firme Lipsmark a eu l’autorisation de vendre de l’alcool en poudre aux Etats-Unis. Le feu vert pour la commercialisation du Palcohol a été accordé par le Bureau de taxation et du commerce de l’alcool et du Tabac.

Alcool en poudre : interdit aux moins de 21 ans

L’alcool en poudre sera commercialisé dans tous les points de vente de boissons alcoolisées. « Penser au Palcohol comme à n’importe quel autre alcool mais sous forme de poudre qui sera vendue partout où on peut acheter des boissons alcoolisées », précise la firme US. Le nouveau produit de l’entreprise Lipsmark sera réservé exclusivement aux personnes âgées de plus 21 ans, l’âge légal pour l’achat et la consommation d’alcool aux Etats-Unis.

Alcool en poudre : mode d’emploi

Deux variétés sont disponibles : une poudre vodka et une poudre rhum. Le Palcohol ou alcool en poudre sera mixé avec de l’eau ou du soda pour former les différents cocktails. Renifler l’alcool en poudre est fortement déconseillé précise la société Lipsmark. Le Palcohol n’est pas une révolution dans la consommation de l’alcool. Pat’s Backcountry commercialise déjà depuis 2013 de la bière en poudre et le Japon et plusieurs pays européens ont adopté cette pratique depuis une dizaine d’années.

LePoint

FOLLOW US ON:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Rate This Article: