Page d'accueilInnovation AgroalimentaireVessyl : la tasse connectée

Vessyl : la tasse connectée

Vessyl, la tasse intelligente 2.0 / Crédit photo : Vessyl
Vessyl, la tasse intelligente 2.0 / Crédit photo : Vessyl

Vessyl, la tasse intelligente 2.0 / Crédit photo : Vessyl

[quote]Techno : Vessyl est la nouvelle tasse intelligente connectée via smartphone. Capable de détecter le contenu nutritionnel, cet objet 2.0 renseigne le consommateur sur le taux de sucre, graisses, alcool ou caféine.[/quote]

L’objet intelligent Vessyl a été imaginé par le designer Yves Béhar et l’ancien étudiant en informatique biomédicale Justin Lee (Queen’s University). La tasse connectée à une application smartphone est capable de distinguer le Coca-Cola du Pepsi, mais ne pourra pas identifier les composantes d’un cocktail à l’instar du projet Gutenberg de Pernod Ricard.

Vessyl : impact santé

Vessyl peut avoir des répercussions importantes sur la santé des consommateurs. En effet, cette nouvelle tasse connectée analyse la nature exacte du liquide. Grâce à une série de capteurs intégrés, Vessyl est en mesure d’identifier par exemple le taux de sucre et la teneur en graisse des boissons. Le nouveau scanner à calories peut même calculer le taux de caféine ou d’alcool et indiquer si l’utilisateur est hydraté pour la journée ou pas. Comme le précise Mark Berman (responsable pôle santé), pour s’hydrater correctement il ne suffit pas de boire 1.5 litre d’eau par jour. Il est nécessaire de tenir compte de plusieurs paramètres : poids, taille, activité physique et sportive… Cette dernière fonctionnalité rappelle, par ailleurs, le bouchon minuteur Vittel anti canicule. Toute les heures, un drapeau se hisse au sommet de la bouteille pour vous rappeler de boire.

 

vessyl_application_sante

Tasse connectée : une innovation signée Yves Béhar

La tasse connectée Vessyl a été conçue par le designer suisse Yves Béhar, le cofondateur de la firme Fuseproject. Vessyl se présente sous la forme d’un thermos avec un petit écran affichant au consommateur les informations pertinentes. Elle a une contenance de 35 cl, ce qui équivaut à une canette de soda ou une demie bouteille de vin. Le mug intelligent se connecte aux smartphones via l’application mobile Pryme. Le smart cup est disponible en précommande (99 dollars US) sur le site myvessyl.com. Les premières tasses seront livrées début 2015. Son prix sera multiplié par deux.

 

[youtube url= »http://www.youtube.com/watch?v=lu4ukHmXKFU » width= »560″ height= »315″]

La tasse connectée Vessyl : la team (ici)

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Noter cet article: