Page d'accueilActualitésEconomieURC rachète le fabricant de biscuits Griffin’s

URC rachète le fabricant de biscuits Griffin’s

Illustration / Crédit photo : robef (CC BY)
Illustration / Crédit photo : robef (CC BY)

URC rachète le fabricant de biscuits Griffin’s. Illustration / Crédit photo : robef (CC BY)

[quote]Economie : Universal Robina Corp a annoncé, lundi 21 juillet 2014, le rachat du fabricant de biscuits Griffin’s. Montant de la transaction : 450 millions d’euros.[/quote]

Le feuilleton fusion acquisition agroalimentaire continue après l’annonce Danone, vendredi 18 juillet 2014, de l’acquisition de 40% du capital de la holding Brookside. Ainsi, lundi 21 juillet 2014, le groupe philippin Universal Robina Corp (URC) a annoncé le rachat du fabricant de biscuits néo-zélandais Griffin’s pour 700 millions de dollars, soit 450 millions d’euros.

Griffin’s : le fabricant de biscuits néo-zélandais

Griffin’s Food Limited a été créé en 1864. Le numèro du snack food business a été racheté par Danone en 1990, puis par Pacific Equity Partners (PEP) en 2006.

« Griffin’s est un complément évident à notre portefeuille de snacks, étant donné son image de marque historique en Nouvelle-Zélande, un pays réputé dans le monde entier pour la qualité, la sûreté et l’authenticité de ses produits agroalimentaires », a précisé dans un communiqué de presse Lance Gokongwei, le président d’URC.

L’objectif de cette nouvelle acquisition est de développer l’export agroalimentaire de Griffin’s, notamment en Asie et au Moyen-Orient.

Fusion-acquisition agroalimentaire : URC rachète Griffin’s (ici)

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Noter cet article: