Page d'accueilInnovation AgroalimentaireTête en Mer : des boissons à base d’algues

Tête en Mer : des boissons à base d’algues

Illustration / Crédit photo : MSVG (CC BY)
Illustration / Crédit photo : MSVG (CC BY)

Illustration / Crédit photo : MSVG (CC BY)

[quote]L’entreprise malouine « Tête en Mer » lance une boisson innovante : des jus de fruits à base d’algues.[/quote]

Innovation : Tête en Mer allie les parfums des fruits et les qualités nutritionnelles des algues. Les premières boissons Tête en Mer sont à base d’algues rouges (dulse), algues brunes (wakame) et algues vertes (ulve). Ces produits de la mer sont pasteurisés à haute pression afin de préserver leurs teneurs en vitamines, en fibres et en minéraux.

Tête en Mer : une start-up made in Bretagne

« Nous apportons au grand public un produit différent, qui renforce l’opportunité de faire connaître cette gamme d’ingrédients », déclare Olivier Le Moine, le créateur de l’entreprise Tête en Mer. Installée à Saint-Malo, la start-up made in Bretagne a eu le soutien de plusieurs instituions : Saint-Malo Agglomération, Rennes Atalante et Idéa35, l’agence de développement économique d’Ille-et-Vilaine. Tête en mer a également collaboré avec CEVA, le Centre d’Etudes et de Valorisation des Algues. Tête en mer va commercialiser quatre parfums : kiwi, pomme, fraise et framboise. Les boissons malouines sont sans additifs et sans colorants.

Des jus de fruit à base d’algues (ici)

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Noter cet article: