Page d'accueilActualitésEconomieLes Suisses achètent des bouteilles de vin plus chères

Les Suisses achètent des bouteilles de vin plus chères

Cave à vin.

Les Suisses dépensent plus que les Français pour acheter une bouteille de vin. Mais ces derniers restent de plus gros consommateurs que leurs voisins helvétiques.

593 euros. Voilà le budget annuel d’un Suisse pour se fournir en vin. Un record, selon une étude réalisée par MoveHub. Car, si les Français restent forcément les plus gros consommateurs de vin, les Suisses sont en revanche ceux qui mettent le plus d’argent dans leurs bouteilles. Pour obtenir une bouteille de vin, les Helvètes dépensent en moyenne 10,99 euros. Et ils en achètent 54 par an, soit 4,5 bouteilles par mois. Le podium des consommateurs de vins qui dépensent le plus est complété par les îles Caïmans et par les îles Malouines, où chaque habitant dépense respectivement en moyenne 537,26 et 530,23 euros.

Où se trouvent donc les Français dans ce classement ? La France n’est que seizième, avec un budget total de 282,40 euros par personne et par an. En réalité, les habitants de l’Hexagone restent ceux qui achètent le plus de bouteilles — 56 par an et par Français —, mais le panier moyen reste plus faible que pour les Suisses. Car cela donne une bouteille à un prix moyen de 5,04 euros, soit deux fois moins que pour les voisins helvétiques. Il faut dire que, selon les pays, les prix diffèrent… Les bouteilles de milieu de gamme, selon MoveHub, coûtent en effet entre 1,52 euros pour le Togo et 22,17 euros pour les îles Marshall.

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Noter cet article: