Page d'accueilActualitésEvénementSIA 2015 : l’agriculture en mouvement

SIA 2015 : l’agriculture en mouvement

sia

Evénement : Pilouse, Lidl, l’agriculture en mouvement pour préserver l’environnement, les innovations agricoles… Découvrez les nouveautés du Salon International de l’Agriculture, SIA 2015

Du 21 février au 1er mars 2015, Paris (Expo Porte de Versailles) abrite la 52e édition du Salon International de l’Agriculture. 4000 animaux, 4600 produits plus de 1000 exposants venus de 22 pays vont accueillir 700 000 visiteurs. « L’agriculture en mouvement » s’articule autour de autour de quatre univers majeurs à savoir : les métiers et services de l’agriculture, l’élevage,  les produits gastronomiques et les cultures et filières végétales. Point d’orgue de cette nouvelle édition: le concours général agricole pour récompenser les meilleurs produits.

SIA 2015 : les nouveautés du salon

Les nouvelles technologies sont à l’honneur cette année : drones agricoles, intelligence artificielle et robotique agro… L’agriculture en mouvement met en avant les avancées technologiques pour présenter aux consommateurs une meilleure qualité tout en préservant l’environnement.

Quatorze ans après l’arrivée du géant du fast-food McDonald’s, le salon de l’agriculture a accueilli un nouvel exposant : l’enseigne Lidl. « Après McDo, grand consommateur de blé et de viande, on accueille une enseigne de discount, Lidl, qui a elle aussi sa place au Salon », a précisé Jean-Luc Poulain, président du SIA.

Filouse : l’égérie du Salon International de l’Agriculture 2015

filouse_salon_agriculture_sia2015

Filouse, l’ambassadrice du SIA 2015

La star du Salon International de l’Agriculture s’appelle « Filouse ». Née le 18 octobre 2010 (père « Chocolat », mère Cyrène), Filouse est une de vache race Rouge Flamande, une des races les plus anciennes. Les fromages disponibles de Paris à la frontière belge font partie de son histoire. Le prénom de la mascotte du SIA 2015 vient du patois Cht’i. Il s’agit du féminin de Filou afin de désigner « une jeune fille rusée ».

SIA 2015 : site officiel (ici)

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.

Noter cet article: