Page d'accueilA la UneLes saveurs bretonnes s’invitent à l’Exposition universelle de Milan

Les saveurs bretonnes s’invitent à l’Exposition universelle de Milan

milan

Evénement. A l’occasion de l’Exposition universelle de Milan, l’agroalimentaire breton a investi le pavillon France pour promouvoir ses produits.

 

Les saveurs bretonnes sont à l’honneur au pavillon France de l’Exposition universelle qui se tient à Milan, en Italie, depuis mai dernier et qui se clôturera fin octobre. Opération séduction pour l’agroalimentaire breton, donc, qui propose aux visiteurs de cet événement international les produits de la gastronomie locale. Comme le pâté Hénaff, le cidre, le chou-fleur ou la coquille Saint-Jacques. Des produits du terroir breton dont les producteurs espèrent ainsi augmenter les exportations.

L’Italie, premier importateur de produits bretons

« La région est reconnue pour la qualité de ses produits et c’est à nous de mettre en avant cette image », indique Pierrick Massiot, président de la région, mais ce n’est pas un simple défilé de produits locaux que veulent proposer les Bretons. De savoir-faire il sera également question. « Nous ne sommes pas là juste pour parler tradition car la Bretagne est à la pointe au niveau innovation, tant dans le domaine agricole qu’alimentaire », explique ainsi Michel Morin, vice-président de la région en charge de l’agriculture.

Et en pleine crise porcine, dont la Bretagne est l’une des premières régions touchées, cette opération est indispensable. « La filière porcine a certes des difficultés mais toutes les filières du secteur ne sont pas en crise en Bretagne », résume Pierrick Massiot, qui espère également profiter de l’événement pour solidifier les liens commerciaux avec des partenaires historiques, comme le pays hôte. « La Bretagne exporte chaque année pour 600 millions d’euros en Italie. Le pays est le premier marché pour l’agroalimentaire breton », conclut Jean-Paul Simier, directeur des filières alimentaires et agroalimentaires chez Bretagne Développement Innovation.

La Bretagne soigne son image à l’Exposition universelle de Milan (ici)

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Noter cet article: