Page d'accueilActualitésEvénementSave Food au salon du packaging Interpack

Save Food au salon du packaging Interpack

Salon Interpack à Düsseldorf. Illustration / Crédit photo : Georgie Pauwels (CC BY)
Salon Interpack à Düsseldorf. Illustration / Crédit photo : Georgie Pauwels (CC BY)

Salon Interpack à Düsseldorf. Illustration / Crédit photo : Georgie Pauwels (CC BY)

[quote]Düsseldorf accueille du 8 au 14 mai 2014 le salon international Interpack. Un événement dédié cette année à la lutte contre le gaspillage alimentaire Save Food.[/quote]

Du 8 au 14 mai 2014, le salon du packaging Interpack s’installe au parc des expositions de Düsseldorf. Focus pour l’édition 2014 sur Save Food, fruit de la collaboration de l’Organisation mondiale des Nations unies pour l’alimentation (FAO) et Messe Düsseldorf.

Interpack 2014 : le carrefour de l’emballage

Cette année, plus de 2.700 exposants d’une soixantaine de  pays vont investir les 174.000 mètres carrés du salon Interpack 2014. Les professionnels du packaging communiquent autour de quatre axes : les prestations de service, l’innovation, les matériaux et moyens d’emballage ainsi que les processus et machines de packaging. Plusieurs domaines sont représentés, notamment : produits pharmaceutiques et cosmétiques, confiserie, boulangerie, boissons et produits alimentaires.

Save Food : Innovation Park packaging

L’innovation Parck packaging de l’événement Interpack focalise sur la thématique Save Food afin de trouver des solutions intelligentes pour la réduction des pertes de denrées alimentaires. « A travers l’initiative Save Food, c’est un rôle particulièrement important, un rôle de premier plan, qui incombe à l’industrie relevant de ce secteur, de celui de l’emballage et de la logistique (…) ce sont les produits développés par ces entreprises qui offrent des points de départs concrets menant à l’élaboration des solutions. Save Food doit agir comme une sorte de catalyseur », précise Bernd Jablonowski, le directeur d’Interpack.

Site officiel du salon Interpack

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Noter cet article: