HomeActualitésEvénementLe premier salon consacré aux nutraceutiques se déroulera à Madrid en février 2017

Le premier salon consacré aux nutraceutiques se déroulera à Madrid en février 2017

Premier salon consacré aux nutraceutiques en février 2017 à Madrid.

Evénement. Le salon de Nutraceuticals Europe se tiendra en Espagne les 22 et 23 février 2017, dans le cadre de la Foire de Madrid. Un lieu de rencontres et d’échanges pour les spécialistes des ingrédients innovants et leur clientèle de l’industrie agroalimentaire.

Rendez-vous des professionnels du secteur nutraceutique, c’est-à-dire des nouveaux ingrédients et des ingrédients dits fonctionnels, des nanomatériaux et autres mélanges innovants, avec les clients des secteurs de l’alimentation, des boissons et de la diététique, entre autres, le salon de Nutraceuticals Europe se veut un forum pour la présentation des dernières avancées dans le domaine de l’innovation alimentaire. Vingt-cinq exposants ont déjà fait savoir leur participation à cet événement très attendu.

Nutraceuticals Europe donnera une impulsion à la promotion commerciale des produits exposés et sera un lieu de débats sur les tendances et les innovations récentes. Le salon permettra d’établir et de renforcer les contacts entre professionnels et clients, au moyen des conférences, tables rondes, présentations programmées durant ces deux journées.

Un marché des nutraceutiques en forte croissance

Les nutraceutiques sont des « morceaux » de produits alimentaires se présentant sous forme galénique et qui renferment des bénéficies prouvés pour la santé (y compris pour la prévention et le traitement de maladies), au-delà de leur valeur nutritionnelle intrinsèque. Ils offrent une alternative intéressante aux thérapies de pointe classiques et particulièrement coûteuses. Aujourd’hui, le marché mondial des nutraceutiques se chiffre à quelque 117 milliards de dollars. Bien que récent (depuis le début des années 1990), le marché a connu une croissance maximale ces dix dernières années, à un taux avoisinant les 15% par an. En Europe, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suède sont considérés comme des hubs technologiques dans ce domaine, tandis que l’Espagne et le Royame-Uni sont des terrains d’expérimentation privilégiés pour les innovations développées.

Avec l’appui des ministères espagnols de l’Economie et de la compétitivité et de l’Agriculture, de l’alimentation et de l’environnement, Nutraceuticals Europe offre une plateforme pour la promotion et la reconnaissance des apports des nouveaux ingrédients et des mélanges innovants non seulement pour l’industrie agroalimentaire mais aussi, pour les secteurs pharmaceutique et cosmétique.

 

Les articles dans la même thématique

FOLLOW US ON:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

<p>Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.</p>

Rate This Article: