HomeA la UneBientôt des potagers éducatifs dans les écoles ?

Bientôt des potagers éducatifs dans les écoles ?

[quote]Save-food. Dans le cadre de son plan de lutte contre le gaspillage alimentaire, Ségolène Royal propose la création de potagers éducatifs dans les écoles.[/quote]

potager

Un coin nature. C’est la proposition que Ségolène Royal a faite sur France 2 en expliquant que « les mille premières écoles qui feront un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire (…) seront dotées d’un potager. » La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. « Je vais lancer un appel à projets auprès de toutes les écoles, collèges, lycées », a déclaré la ministre, qui veut créer un partenariat entre les établissements scolaires et les agriculteurs.

Et une réunion avec les distributeurs

Pour Ségolène Royal, l’enjeu est de taille car, dit-elle, le gaspillage alimentaire « fait partie aussi de l’éducation à l’environnement. » Depuis qu’il a été retoqué par le Conseil constitutionnel, le dossier sur le gaspillage alimentaire continue d’être la priorité de la ministre. Cette dernière a, par exemple, annoncé la tenue d’une réunion avec la grande distribution pour convaincre celle-ci de ne pas attendre l’entrée en application de la loi pour commencer à agir, certainement le 27 août.

Mieux, la ministre de l’Ecologie assure qu’elle va « mettre la pression » sur la grande distribution. « Je compte sur la responsabilité et la citoyenneté des entreprises de la grande distribution », a affirmé Ségolène Royal, qui veut qu’un accord soit trouvé en dépit de la décision du Conseil constitutionnel. « Dans une société, mondialement, où beaucoup de gens meurent encore de faim et où certaines familles en situation de précarité ne peuvent pas nourrir leurs enfants, c’est intolérable de détruire des biens qui sont encore consommables et d’utiliser encore un système de dates de péremption qui trompe le consommateur », a-t-elle conclu.

Ségolène Royal veut installer des potagers dans les écoles (ici)

Les articles dans la même thématique

FOLLOW US ON:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

<p>Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.</p>

Rate This Article: