Page d'accueilA la UnePlus d’œufs de poules en batterie pour Monoprix

Plus d’œufs de poules en batterie pour Monoprix

oeufs

[quote]Volaille. Monoprix stoppe définitivement la vente d’œufs de poules en batterie et passe désormais aux œufs bio et de plein air. D’autres enseignes suivent cette tendance.[/quote]

oeufs

Les œufs de poules en batterie n’ont plus franchement la cote. Alors que McDonald’s avait annoncé son intention de ne plus acheter ce type d’œufs d’ici à 2025, en France, Monoprix vient de retirer de tous ses rayons, le 11 avril dernier, les œufs issus de poules élevées en cage. Une révolution, qui pourrait bien donner d’autres idées à ses concurrents. Ces derniers ont décidé de promouvoir les œufs de poules de plein air, sans pour autant supprimer son offre d’œufs de poules en batterie.

Système U et Carrefour sur la bonne voie

La stratégie de Monoprix ne date pas d’hier. Il y a trois ans déjà, la marque avait décidé de ne plus proposer d’œufs de poules en batterie de la marque Monoprix. Mieux : l’année dernière, l’enseigne de grande distribution avait acté l’arrêt de l’utilisation de ces œufs de catégorie 3 dans tous ses produits, notamment dans les pâtes et dans sa mayonnaise. Les œufs de plein air et les œufs bio devraient donc voir leurs ventes augmenter.

Une décision qui correspond aux tendances actuelles. Et qui, donc, est également évoquée par plusieurs concurrents, parmi lesquels Système U. L’enseigne aurait déjà largement augmenté son offre d’œufs bio et diminué celle d’œufs de poules en cage. « C’est une demande des consommateurs, mais nous ne voulons pas prendre de décision brutale qui pourrait pénaliser les producteurs », indique un porte-parole de Système U, alors que Carrefour adopte aujourd’hui la même stratégie.

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.

Noter cet article: