Page d'accueilA la UneNestlé étoffe sa division « Nestlé Health Science »

Nestlé étoffe sa division « Nestlé Health Science »

nestle-usa

Nestlé vient d’annoncer le rachat d’Atrium Innovations, une entreprise de nutrition santé qui connaît un gros succès sur le marché nord-américain.

Dans un communiqué, Nestlé affirme avoir acquis « un chef de file mondial des produits de santé et de nutrition dont le siège est basé au Québec. » L’entreprise québécoise Atrium Innovations entrera dans le giron de la division « Nestlé Health Science » du groupe, qui se développe dans le domaine de la nutrition santé. Atrium Innovations est en effet un des pionniers de ce secteur. Pour acquérir la société canadienne, Nestlé a déboursé par moins de 2,3 milliards de dollars américains. Jusqu’à maintenant, Atrium Innovations appartenait à un groupe d’investisseurs dirigé par la société d’investissement londonienne Permira, indique le journal canadien La Presse.

Depuis son rachat complet en bourse il y a quatre ans, Atrium Innovations n’a cessé de croître, multipliant sa valorisation par deux. Cette entreprise vend notamment des produits de nutrition santé sur le marché nord-américain —  au Canada, mais également aux Etats-Unis — et compte 1400 employés. Nestlé ne compte pas tout chambouler : « L’équipe de direction actuelle continuera d’assurer la gestion de l’entreprise, sous le leadership de Peter Luther, président et chef de la direction », assure la multinationale dans son communiqué. En échange, Nestlé apportera à Altrium « les ressources nécessaires pour accélérer la croissance de ses marques et en faire bénéficier encore plus de personnes à travers le monde », affirme l’entreprise québécoise. Nestlé compte ainsi profiter des « marques reconnues d’Atrium » pour se positionner « dans des créneaux prometteurs qui ont le potentiel de poursuivre une croissance soutenue au sein de Nestlé. »

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Noter cet article: