HomeA la UneMcDonald’s lance un emballage pour cyclistes : le McBike

McDonald’s lance un emballage pour cyclistes : le McBike

Fast-food. Pour séduire une clientèle rouant à vélo, McDonald’s teste actuellement un packaging permettant de transporter un menu sur son guidon.

 

Pour pallier à des résultats en baisse continue depuis un an, McDonald’s est obligé d’innover. Au premier trimestre 2015, les bénéfices de l’enseigne ont encore fléchi de 2,3 %. Le PDG Steve Easterbook le dit : il est en phase de « reconquête » de nouveaux marchés et de nouveaux clients. Alors que l’enseigne de fast-food teste actuellement un nouveau concept de burger gourmet en France et dans plusieurs autres pays, avec McGourmet, le géant américain apporte également de la nouveauté côté emballages.

Le dernier né de chez McDonald’s s’appelle McBike. Une boîte en carton parfaitement étudiée pour se transformer en petite « valisette », qui permet de transporter un burger, une portion de frites et une boisson à vélo. En effet, une poignée va permettre de disposer cet emballage pour cyclistes sur son guidon, le gobelet de boisson sera lui suspendu par le haut.

Testé au Danemark et en Colombie

Une nouveauté qui devrait permettre aux cyclistes de pouvoir commander dans les « drives » du géant américain du fast-food, qui accueillaient principalement jusqu’à aujourd’hui des automobilistes. L’essor du vélo dans les grands villes a inspiré McDonald’s. Et forcément, c’est dans un pays nordique qu’a d’abord été testé le McBike.

L’emballage, dessiné par une société de design argentine, a tout d’abord été lancé au Danemark, à Copenhague. Mais également en Amérique du Sud, à Bogota. Tokyo et Amsterdam aux Pays-Bas seront les deux prochaines villes tests.

«McBike»: le packaging de McDonald’s conçu pour les vélos (vidéo) (ici)

FOLLOW US ON:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.

Rate This Article: