Page d'accueilA la UneMcDonald’s dit non aux œufs de poules en batterie

McDonald’s dit non aux œufs de poules en batterie

mcdoeoufs

Fast-food. McDonald’s vient d’indiquer qu’il voulait arrêter de se livrer en œufs de poules en batterie. Une annonce qui mettra du temps à être appliquée.

 

Alors que, fin août, un film montrait l’un des fournisseurs de McDonald’s maltraiter ses poulets – une méthode dénoncée immédiatement par la chaîne de fast-food –, le géant américain vient d’annoncer qu’il avait décidé de transformer son modèle d’approvisionnement pour les œufs d’ici à 2025. Actuellement, pour ses 16 000 restaurant aux Etats-Unis et au Canada, McDonald’s achète des œufs de poules élevées en batterie. Le 9 septembre, la marque a affirmé, dans un communiqué, qu’elle ne se fournirait plus auprès de ces éleveurs. Une décision qui sera effective « au cours des dix prochaines années. »

Une nouvelle politique

McDonald’s justifie cette nouvelle méthode d’approvisionnement par une volonté de « répondre aux attentes et aux préférences changeantes des consommateurs. » Les tendances aux Etats-Unis sont effectivement au naturel et à la transparence alimentaire. Le géant du fast-food a déjà changé sa stratégie en proposant des hamburgers plus gourmets. Cette annonce, espère la direction de McDonald’s, permettra de redresser les ventes, en chute libre depuis plusieurs mois…

McDonald’s se restructure, aussi bien en revoyant sa stratégie d’ouvertures de restaurants qu’en interne : le groupe a un nouveau directeur, Mike Andres, qui suit de près les nouvelles tendances : « Nos clients souhaitent de plus en plus en savoir davantage sur leur nourriture et sur d’où elle vient », affirme-t-il dans un communiqué. Outre la mesure prise pour les œufs – 2,12 milliards d’œufs sont achetés annuellement par la chaîne aux USA et au Canda –, McDo veut prendre des mesures pour proposer des aliments plus sains.

McDonald’s ne veut plus d’œufs de poules élevées en batterie (ici)

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.

Noter cet article: