HomeA la UneCoca, Colgate et Maggi, marques les plus achetées au monde en 2014

Coca, Colgate et Maggi, marques les plus achetées au monde en 2014

top_world_food_brands

[quote]Conso. Le classement Brand Footprint vient d’être publié. Il consacre Coca-Cola comme marque la plus achetée au monde en 2014. Pour la France, c’est Herta qui arrive en tête.[/quote]

marques

Déjà en première position du classement 2013, Coca-Cola continue d’être la marque la plus consommée dans le monde. En 2014, le célèbre soda a été acheté… 5,7 milliards de fois. C’est le classement Brand Footprint, réalisé par le cabinet d’études Kantar Worldpanel, qui place la marque américaine pour la troisième année consécutive sur la plus haute marche du podium. Un podium complété par Colgate et Maggi. La première marque française, Danone, n’arrive qu’en 18e position mondiale.

Herta, Fleury Michon et Président, marques les plus achetées en France

En France, la hiérarchie est bousculée : Coca-Cola n’arrive qu’en 4e position, dans un classement dominé par Herta. La marque du groupe Nestlé a été achetée, en 2014, 231 millions de fois. Fleury Michon se hisse à la 2e place du classement (210 millions d’achats), suivie par Président (186 millions). Quelques marques font un bond avec, par exemple, Cristaline qui gagne quatre places par rapport à 2013, ou encore Bonduelle, 7e de ce hit-parade des marques.

Globalement, le « made in France » tient le haut du pavé. « Le top 20 des marques les plus achetées en France comporte très majoritairement des marques françaises », indique Kantar Worldpanel. Parmi ces marques, Paysan Breton est celle qui effectue la plus belle progression, touchant 16,4 % de ménages français de plus qu’en 2013.

Les 50 marques les plus achetées en France sont… (ici)

FOLLOW US ON:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.

Rate This Article: