HomeActualitésEconomieMarché du café : Lavazza a les cartes en main !

Marché du café : Lavazza a les cartes en main !

carte_noire_lavazza_cafe
carte_noire_lavazza_cafe

Marché du café : Lavazza sur les rangs pour racheter Carte Noire

[quote]Stratégie : afin d’avoir le feu vert de Bruxelles pour JDE, les deux géants du marché du café, Mondelez et Douwe Egberts Master Blenders, ont annoncé la vente de Carte Noire. Opportunité pour Lavazza?[/quote]

L’inventeur de la tasse de café comestible, Lavazza, veut racheter Carte Noire. Le groupe italien, numéro 7 mondial, devient liquide en récupérant 600 millions de dollars.

Marché du café : Lavazza devient liquide pour Carte Noire

Lavazza a liquidé 50% de ses parts dans Keurig et Green Mountain. L’objectif de la marque italienne est d’acquérir Carte Noire, le café nommé désir. Le hollandais D.E Master Blenders et l’américain Mondelez ((Tassimo, Grand’Mère, L’Or, Senseo, Jacques Vabre, Maxwell House et Maison du Café) se séparent de la marque numéro un de café en France, Carte Noire, pour accélérer la création du géant JDE.

En mai 2014, les deux géants du café (Mondelez et DEMB) ont annoncé leur fusion et la mise en place d’une nouvelle société : Jacobs Douwe Egberts. Une union estimée à 5 milliards de dollars US.

Les articles dans la même thématique

FOLLOW US ON:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

<p>Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.</p>

Rate This Article: