Page d'accueilActualitésEnvironnementMaïs OGM Monsanto 810 : interdiction définitive

Maïs OGM Monsanto 810 : interdiction définitive

Le Parlement interdit la culture du maïs transgénique. Illustration / Crédit photo  : Perry McKenna (CC BY)
Le Parlement interdit la culture du maïs transgénique. Illustration / Crédit photo  : Perry McKenna (CC BY)

Le Parlement interdit la culture du maïs transgénique. Illustration / Crédit photo : Perry McKenna (CC BY)

[quote]Le Conseil de l’Etat confirme l’interdiction de culture du mais OGM Monsanto 810.[/quote]

Lundi 5 mai 2014, selon un communiqué de presse conjoint du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, « le Conseil d’État a rejeté aujourd’hui la requête des producteurs de maïs et confirmé l’arrêté pris par le ministre de l’Agriculture le 14 avril 2014 interdisant la culture du maïs génétiquement
modifié OGM Monsanto 810″.

Maïs OGM Monsanto 810 : PS vs UMP

Le maïs OGM Mon810 est un maïs génétiquement modifié produit par l’entreprise américaine Monsanto spécialisée dans les biotechnologies agricoles. Le maïs OGM Monsanto 810 comprend le gène cry1Ab qui le rend résistant aux insectes. Le maïs sécréte ainsi un insecticide pour résister aux insectes ravageurs de la plante. Le texte interdisant la culture de l’OGM maïs Mon810 a été adopté par 172 voix pour (PS, CRC, écologistes, la plupart des RDSE) et 147 contre (UMP, majorité des centristes).

Maïs OGM Mon810 : les réactions

Par ailleurs, Ségolène Royal ministre de l’écologie et Stéphane Le Foll ministre de l’agriculture saluent « le vote (…) par le Sénat de la proposition de loi déjà adoptée par l’Assemblée nationale et qui interdit définitivement la mise en culture de toutes les variétés de maïs génétiquement modifié ».

Téléchargez le communiqué de presse OGM MON810 (ici)

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

magali.monceau@industrie-agroalimentaire.com

Magali Monceau, titulaire d’un Master en Biologie et Santé – Nutrition Humaine et développement de l’Aliment Santé -, elle est responsable qualité pour un laboratoire à Nantes et chroniqueuse également pour le site IAA.

Noter cet article: