Page d'accueilActualitésEvénementLa Loire fait la promo de ses produits sur internet

La Loire fait la promo de ses produits sur internet

Produits locaux de la Loire

Afin de mettre en avant les richesses culinaires du département, le pôle agroalimentaire de la Loire a lancé, fin 2015, Delicesdu42.fr. Quel bilan un an après ?

Soutenu par le département, Saint-Etienne métropole, la région, la CCI de Saint-Etienne-Montbrison, la Chambre d’agriculture ainsi que la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Loire, le site Delicedu42.fr a été conçu, il y a un an maintenant dans le but de faire la lumière sur le large éventail de produits gastronomiques 100 % ligériens. « Notre raison d’être est de promouvoir la filière, de mettre en relation ses acteurs et d’accompagner la montée en compétence des adhérents », souligne André Duvernoir, président du Pôle agroalimentaire de la Loire qui compte près de 150 adhérents agriculteurs, artisans, industriels, restaurateurs et fournisseurs.

« Rester dans le coin »

Les consommateurs peuvent ainsi, grâce à ce site, géolocaliser facilement les points de vente et accéder à toutes les informations concernant les professionnels du secteur. « Le consommateur n’a pas connaissance de tous les points de vente directs de la Loire, explique Christine Roux, ancienne chef de projet de la plateforme, et il se perd souvent entre les différents sites Internet existants. » « De son côté, le professionnel a besoin de communiquer et d’entretenir le lien avec ses clients, ajoute-elle. Le pôle souhaite, à travers ce type d’action marketing, susciter le réflexe d’achat dans le département. » Le slogan est d’ailleurs : « Rien ne sert de courir, il faut rester dans le coin ! »

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.

Noter cet article: