HomeA la UneLipton veut lancer des capsules de thé pour les machines Nespresso

Lipton veut lancer des capsules de thé pour les machines Nespresso

[quote]Boissons. Lipton a décidé de se lancer sur le marché des capsules de thé. Un marché sur lequel la marque d’Unilever espère concurrencer les cafés Nespresso.[/quote]

capsules

Non content de détenir 31 % du marché des thés et des infusions par l’intermédiaire de sa filiale Lipton, Unilever veut désormais s’attaquer aux détenteurs de machines Nespresso. En septembre 2015, Lipton innove et compte en effet se lancer dans la bataille des capsules. Un marché colossal en France, où 4,2 millions de foyers possèderaient la fameuse cafetière capable d’accueillir ces capsules de thé.

Le brevet de ces dernières étant déposé, Lipton proposera ses propres capsules compatibles, sur lesquelles la marque de thé a travaillé de nombreux mois. Différentes de celles contenant du café, les capsules Lipton seront fermées par un filtre en papier, la pression de l’eau sera donc moins forte et la contenance en thé sera supérieure à celle d’un sachet classique. Les feuilles seront également coupées plus finement pour « s’assurer qu’on obtient la même infusion », explique-t-on chez Lipton.

6 millions d’euros de chiffre d’affaires espérés en 2016

Côté marketing, Lipton veut proposer un produit qui répondra « aux attentes des amateurs de café », indique le directeur marketing de Lipton France, Yannick Le Coz, qui espère ainsi « toucher une population moins consommatrice de thé », notamment les hommes. Une stratégie qui vise à ne pas concurrencer les sachets de thé classiques, vendus dans les commerces.

Les capsules seront vendues en grandes surfaces, où les dosettes et capsules représentent actuellement 38 % du marché du café. Lipton espère réaliser un chiffre d’affaires dans ce secteur de 6 millions d’euros la première année et 15 millions d’ici à trois ans. Sur le marché classique du thé et des infusions, Lipton réalise actuellement un chiffre d’affaires annuel de 110 millions d’euros.

Des capsules de thé Lipton à l’assaut des machines Nespresso (ici)

Les articles dans la même thématique

FOLLOW US ON:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

<p>Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.</p>

Rate This Article: