HomeInnovation AgroalimentaireLe pop-corn se diversifie dans les rayons des supermarchés

Le pop-corn se diversifie dans les rayons des supermarchés

[quote]Innovation. Dans les rayons apéritifs, le pop-corn a encore du mal à exploser en France. Malgré quelques tentatives, notamment en avril 2012, avec la gamme Pop Corn Apéro de Bénénuts, le pop-corn n’arrive pas à grignoter autant de terrain qu’espéré sur la chips, bien ancrée dans les habitudes des Français.[/quote]

pop corn

Les industriels, certains que ce maïs soufflé a du potentiel – le maïs à pop-corn bénéficie aussi aux agricultures, puisque sa marge est supérieure de 15 à 20 % au maïs traditionnel –, ont décidé d’aromatiser de nombreux de leurs produits au pop-corn. Le pop-corn se diversifie, et ça se voit… C’est le cas de Mamie Nova, qui a sorti pour ce mois de mai une version pop-corn de crème dessert. Ferrero avait déjà eu cette idée en proposant les dragées Tic-Tac saveur pop-corn.

Mais pas question cependant d’oublier le pop-corn dans sa version la plus classique ou ses déclinaisons. Sucré ou salé, le maïs éclaté a connu un véritable boom entre 2013 et 2014 : selon les données d’Innova Market Insights, « entre juillet 2013 et juin 2014, le nombre de lancements avait augmenté de 8 %. » Et parmi les nouveautés, 36 % ont été lancées en Europe. Chocolat blanc, noix de pécan ou fraise pour les versions sucrées, fromage ou oignon pour les version salée : le pop-corn tente de se frayer un chemin dans les rayons consacrés au snack.

Le pop-corn se diversifie avec de nouvelles saveurs originales

Si bien que de nombreuses innovations risques de voir le jour dans les mois et années à venir. La revue professionnelle Process Alimentaire précise que, lors du Sandwich and Snack Show, Fresh Food Village a présenté de nouvelles saveurs originales, notamment sel de mer et wasabi. La marque Joe&Seph’s va, elle, plus loin, avec des goûts mojito, fruits confits au cognac ou encore camembert. Les industriels continuent de rivaliser d’idées pour développer ce marché du pop-corn.

Le pop-corn inspire l’agroalimentaire (ici)

Les articles dans la même thématique

FOLLOW US ON:

stephanie.lefevre@industrie-agroalimentaire.com

<p>Stéphanie Lefevre, experte en agroalimentaire et consultante en sécurité alimentaire à Annecy, met ses connaissances et sa passion de l’Industrie Agroalimentaire à disposition du média IAA en traitant des actualités.</p>

Rate This Article: