HomeA la UneLa nouvelle eau lancée par Coca-Cola France est-elle révolutionnaire ?

La nouvelle eau lancée par Coca-Cola France est-elle révolutionnaire ?

Coca-Cola France lance, chez Monoprix, une nouvelle eau très « smart ». Mais qu’a de si spécial cette boisson baptisée Smartwater ?

Une eau qui serait « smart » et don « à l’image du public auquel elle s’adresse, aux créateurs et à ceux qui inventent et osent proposer, à l’image des entrepreneurs »… Tout un programme. Cette eau qui semble être révolutionnaire s’appelle Smartwater et est née dans les têtes des dirigeants de The Coca-Cola Company. Qu’a de si spécial Smartwater ? Selon la multinationale, cette eau « premium » a un « goût doux et équilibré. » Déjà vendue dans les rayons des supermarchés de dix-sept pays, Smartwater débarque en France, et sera vendue «  exclusivité chez Monoprix », prévient la marque.

Un procédé de fabrication original

C’est le procédé de fabrication qui donne à Smartwater toute sa spécificité, insiste The Coco-Cola Company : cette eau « s’inspire un peu des nuages. » Le principe ? « Une eau distillée par évaporation, avec ajout d’électrolytes (des sels minéraux) pour un délicieux goût doux et léger. » Commercialisée depuis 1996 aux Etats-Unis, l’eau Smartwater « est aujourd’hui la marque numéro 1 des eaux en bouteille premium » outre-Atlantique, indique Coca-Cola qui a décidé de lancer ce produit en Espagne et, deux mois plus tard, en France. En 2014, Smarwater avait été lancée au Royaume-Uni, où elle avait enregistré « la croissance la plus rapide en termes de consommation immédiate. »

Coca-Cola France veut lancer un produit par an

Il y a une vingtaine d’années, Coca-Cola avait déjà tenté une incursion en Europe avec une eau : Dasani, qui n’était, pour résumer, qu’une eau du robinet filtrée. La marque avait connu un véritable échec. Smartwater devrait logiquement faire mieux. Coca-Cola veut se diversifier et « ambitionne de proposer au moins un nouveau produit par an en France d’ici 2020. » En 2017 et 2018, la multinationale avait déjà lancé Honest et Fuze Tea. « Smartwater viendra compléter cette offre de nouvelles boissons » et se déclinera en deux versions : plate et pétillante. La bouteille, au design épuré, devrait attirer les consommateurs au rayons eaux.

FOLLOW US ON:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.

Rate This Article: