HomeA la UneLe jambon de Bayonne bientôt sur le marché américain

Le jambon de Bayonne bientôt sur le marché américain

Fin juin, le jambon de Bayonne de la marque Delpeyrat sera vendu aux Etats-Unis, premier pays consommateur de jambon de Parme.

jambon

Le jambon de Bayonne Delpeyrat « va être le premier jambon français à entrer sur le marché américain », a indiqué Dominique Duprat, directeur général adjoint de groupe Delpeyrat, qui a obtenu des autorités sanitaires américaines l’agrément pour exporter ses produits outre-Atlantique. Dès la fin du mois de juin, le jambon de Bayonne de la marque de Mont-de-Marsan sera proposé dans les étals américains. Le début d’un développement à l’international qui pourrait mener le groupe vers l’Asie.

« D’ici les trois prochaines années, notre objectif est de vendre 250 tonnes de jambon de Bayonne  sur le marché américain », ambitionne Dominique Duprat, qui espère ainsi grignoter des parts du jambon de Parme sur le marché américain. En effet, avec 2 500 tonnes de jambon de Parme vendues chaque année, les Etats-Unis demeurent le premier marché de consommation de ce produit au monde.

Après les Etats-Unis, la Thaïlande et le Vietnam

Après les Etats-Unis, Delpeyrat compte donc s’attaquer aux marchés asiatiques. Début décembre 2015, suite à l’obtention d’un agrément des autorités locales, le groupe landais va expédier son jambon de Bayonne en Chine. La Thaïlande et le Vietnam pourraient également être des acheteurs potentiels de la charcuterie française. D’ici à 2020, Delpeyrat espère ainsi atteindre un chiffre d’affaires à l’international de 100 millions d’euros, contre 50 actuellement. Les exportations représentent 10 % du chiffre d’affaires de la marque.

Les articles dans la même thématique

FOLLOW US ON:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

<p>Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.</p>

Rate This Article: