Page d'accueilA la UneEn Italie, un nouveau parc d’attractions consacré à l’agro

En Italie, un nouveau parc d’attractions consacré à l’agro

Fico Eataly World

Un parc géant accueillant des restaurants et des boutiques alimentaires a ouvert mi-novembre à Bologne, pour promouvoir la gastronomie italienne.

La gastronomie italienne est à la fête à Bologne, où un parc d’attractions agroalimentaire a ouvert ses ports ce mercredi 15 novembre. Objectif : promouvoir la nourriture « made in Italy. » C’est un véritable DisneyLand de l’agro qui vient de sortir de terre : sur dix hectares, de nombreuses activités sont proposées aux visiteurs, parmi lesquelles des restaurants, des cours de cuisine ou encore des magasins. Son nom ? Le Fico Eataly World, initié par la chaîne éponyme italienne de magasins de produits alimentaires.

Une fois l’entrée — gratuite — franchie par les visiteurs, ces derniers peuvent donc apprendre à cuisiner, acheter des produits des différentes régions d’Italie ou encore découvrir, via des animations, les secrets de la gastronomie italienne. Les initiateurs de ce projet espèrent voir venir six millions de visiteurs — aussi bien d’Italie que de pays étrangers — chaque années. Ce qui pourrait bien rapporter plus de 70 millions d’euros à la chaîne alimentaire, qui a décidé d’ouvrir 40 restaurants dans l’enceinte du parc. Les boutiques, elles aussi, devraient tourner à plein régime : on y trouvera tout ce qui fait la beauté de la gastronomie italienne : condiments, vinaigre, fruits, charcuterie ou encore vins et fromages. Et il y a aura aussi un petit air de salon de l’agriculture, puisqu’un espace est réservé à l’accueil de 200 animaux et 2000 espèces végétales.

Les articles dans la même thématique

SUIVEZ-NOUS SUR:

christine.loran@industrie-agroalimentaire.com

Christine Loran, diplômée en Microbiologie dans les industries agro-alimentaires à l’Université de Aix-Marseille et passionnée d’innovation agroalimentaire, écrit régulièrement pour le compte du site IAA.

Noter cet article: